Classement après le Grand Prix de Hongrie : Plus que neuf points d’écart entre les pilotes McLaren
Avec sa victoire en Hongrie, Lando Norris reprend un peu de terrain face à son coéquipier. Au Max Verstappen est troisième et George Russell reste derrière lui.

Ils ne se quittent plus – et ne se quitteront certainement jamais cette saison. Les pilotes McLaren dominent la saison de Formule 1. Cela se ressent au classement puisque Oscar Piastri ne compte plus que neuf points d’avance sur son coéquipier.
Derrière, l’écart est énorme avec le reste du peloton. Il faut souligner le fait que George Russell avec 172 points, grâce à son podium au Hungaroring, est parvenu à réduire son retard sur Max Verstappen (187), qui conserve sa troisième place au classement.
Fernando Alonso, avec sa cinquième place, a fait un bond au classement en passant de 16 points à 26 unités. Gabriel Bortoleto a marqué 8 points, portant son total à 14 points.
Au niveau du classement des constructeurs, McLaren est en tête avec 559 points. L’écurie compte 299 points d’avance sur Ferrari, qui se maintient à la deuxième place avec 260 points. Mercedes est troisième avec 236 points, 24 points derrière la Scuderia.
La bonne forme des Aston Martin en Hongrie leur permet de monter au sixième rang avec 52 points et met la pression sur Williams qui en a 18 de plus. Sauber a dépassé Haas au classement des constructeurs. Haas, qui n’a pas marqué de points, se retrouve désormais à la neuvième place avec 35 points. Alpine reste à la dernière place avec un total de 20 points, tous marqués par Pierre Gasly.