Blessé, Fernando Alonso va manquer les EL1 en Hongrie
A quelques heures des premiers tours de roues des F1 sur le Hungaroring, Aston Martin nous apprend que son pilote espagnol sera forfait pour la première séance d'essais libres.


C’est via un court communiqué que l’équipe Aston Martin a annoncé l’absence de Fernando Alonso pour les EL1 du Grand Prix de Hongrie. Alors que ceux-ci doivent se tenir à 13h30 sur le circuit du Hungaroring pour la 14e manche de la saison, le double champion du monde sera remplacé par le pilote de réserve Felipe Drugovich dans l’AMR25.
« Dans les jours qui ont suivi le Grand Prix de Belgique, Fernando Alonso a dû gérer une blessure musculaire au dos. Etant donné qu’il poursuit son traitement ce matin, il a décidé de ne pas participer aux EL1. Felipe Drugovich pilotera en EL1 aux côtés de Lance Stroll. Une décision sera prise ultérieurement quant à la participation de Fernando aux EL2 et au reste du week-end. »
Candidat pour un poste de titulaire l’année prochaine chez Cadillac, avec qui il court déjà en Endurance, Drugovich participera ainsi à sa septième séance d’essais libres avec Aston Martin, la dernière remontant au Grand Prix de Bahreïn en début d’année.
La première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie se tiendra à partir de 13h30.