Officiel : Cadillac annonce ses deux pilotes pour son arrivée en F1 en 2026
La 11ème écurie de F1 qui prendra ses quartiers dans le paddock dès 2026, dans quelques mois, vient d’officialiser ses deux pilotes titulaires. Comme l’évoquait le bruit dans le paddock, c’est bien le pilote finlandais Valtteri Bottas et le pilote mexicain, Sergio Perez, qui ont été confirmé comme titulaires. Cadillac, dont le projet d’arrivée en […]

La 11ème écurie de F1 qui prendra ses quartiers dans le paddock dès 2026, dans quelques mois, vient d’officialiser ses deux pilotes titulaires. Comme l’évoquait le bruit dans le paddock, c’est bien le pilote finlandais Valtteri Bottas et le pilote mexicain, Sergio Perez, qui ont été confirmé comme titulaires.
Cadillac, dont le projet d’arrivée en F1 a été validé après la candidature d’Andretti, utilisera les moteurs de Ferrari. Il ne manquait donc plus que de savoir qui sera au volant et c’est donc, à quelques mois du début de saison 2026, chose faite : « Ensemble, Bottas et Pérez apportent un mélange unique d’expérience, de leadership et de compétences techniques, positionnant Cadillac pour être immédiatement compétitive au sein de la discipline reine. Avec plus de 500 départs cumulés en Grand Prix, plus de 100 podiums et une expertise pointue dans le développement, les deux pilotes joueront un rôle central dans la construction des bases compétitives de l’équipe dès le premier jour. »
Valtteri Bottas avait perdu son baquet de titulaire cette saison et se retrouvait donc pilote de réserve. Plusieurs fois il a joué d’humour sur les réseaux sociaux, ouvrant la porte à Cadillac pour faire un retour en F1 en titulaire. Le finlandais, vainqueur de 10 courses en F1, toutes avec Mercedes, a donc convaincu l’équipe dirigeante de Cadillac.
« Dès les premières discussions avec Cadillac, j’ai ressenti quelque chose de différent – quelque chose d’ambitieux mais aussi de solide », a déclaré Bottas. « Ce n’est pas seulement un projet de course ; c’est une vision sur le long terme. On n’a pas tous les jours la chance de participer à une aventure qui démarre de zéro et de contribuer à la transformer en une structure qui mérite vraiment sa place sur la grille de F1.
« J’ai eu l’honneur de travailler avec certaines des meilleures équipes au monde, et je vois déjà ici le même professionnalisme et la même faim de succès. C’est une marque iconique avec un grand héritage dans le sport automobile américain, et faire partie de son histoire au moment où elle arrive sur la scène mondiale de la F1 est incroyablement spécial pour moi. J’ai hâte de représenter l’esprit de la course américaine sur les plus grands circuits du monde. Je tiens également à remercier Mercedes pour son soutien indéfectible et son fair-play en facilitant une étape aussi excitante. »
L’autre pilote titulaire, Sergio Perez, va sans doute permettre d’apporter un énorme base de soutien puisque les mexicains soutiennent énormément Sergio Perez. Vainqueur de 6 courses dans sa carrière, au volant d’une Racing Point et à cinq reprises d’un Red Bull, Perez avait été remplacé en 2025 par Liam Lawson.
« Rejoindre Cadillac Formula 1 est un nouveau chapitre incroyablement excitant dans ma carrière. Dès nos premières discussions, j’ai senti la passion et la détermination qui animent ce projet. C’est un honneur de faire partie de la construction d’une équipe qui pourra grandir avec le temps et, un jour, se battre à l’avant. Cadillac est un nom légendaire du sport automobile américain, et contribuer à son arrivée en Formule 1 est une immense responsabilité, que je suis prêt à assumer. Je suis fier d’intégrer un projet aussi ambitieux et porteur dès ses débuts. Je suis également ravi de former une équipe aussi dynamique, et je crois que nous pouvons, ensemble, transformer cette structure en une véritable prétendante, l’équipe des Amériques. Nous comptons sur le soutien de tout le continent – et nous voulons rendre tout le monde fier. »
Dan Towriss, PDG de Cadillac Formula 1 et de TWG Motorsports, une division de TWG Global, a insisté sur la complémentarité entre expérience et ambition. « Bottas et Checo apportent l’équilibre parfait entre talent, maturité et détermination. Ce ne sont pas seulement des pilotes accomplis, ce sont aussi des bâtisseurs, des collaborateurs et des professionnels qui aideront à définir l’identité de Cadillac Formula 1. Ce moment ne représente pas seulement l’annonce d’un duo de pilotes, mais le début d’un nouveau chapitre audacieux dans l’histoire du sport automobile américain. »
« Nos nouveaux pilotes sont un ajout précieux à la famille Cadillac Racing — chacun apporte une grande expérience et une passion inébranlable pour la victoire », a déclaré Mark Reuss, président de GM. « Ensemble, nous posons les fondations d’un héritage exceptionnel pour Cadillac, GM et pour le sport automobile américain. »