Grand Prix du Japon – Hamilton gagne un GP d’exception (2)
Le résumé du Grand Prix du Japon 2007.


Kovalainen rentre au stand au 40eme tour. Il ressort en 8eme place alors que Kubica reçoit une pénalité sur sa manœuvre de dépassement sur Hamilton. Il devra faire un stop and go. [Resultats]
Räikkönen rentre au stand alors qu’il allait se faire dépasser par Alonso, il est suivi de Fisichella. Alors que Yamamoto fait un très jolie tête à queue.
Un tour plus tard coup de théâtre, Alonso fait une grosse faute, il tape le mur et explose sa monoplace. Il est indemne mais la safety-car rentre en piste.
A 22 tours de la fin, Webber abandonne alors qu’il était en 2eme position sous la safety-car. Il s’est fait touché par Vettel. Kovalainen passe donc second alors que Massa prend la 3eme position provisoire.
La safety-car rentre au stand deux tours plus tard mais personne ne profite vraiment de cette entrée puisque les positions ne changent pas. Räikkönen double cependant Fisichella pour la 5eme place quelques virages plus loin. On a donc Hamilton, Kovalainen, Massa, Coulthard, Räikkönen, Fisichella, Heidfeld et Barrichello aux 8 premières places de ce Grand Prix.
A 25 minutes de la fin du GP, puisque les monoplaces ne pourrons allez au bout du nombre de tour suite aux nombreux incidents, Rosberg fait une petite erreur, prend l’échappatoire et rentre au stand. Il est dernier.
A 20 minutes de la fin, Schumacher 14eme et avant-dernier rentre au stand, mais n’en sortira plus. C’est Davidson qui abandonne quelques secondes plus tard. Le radiateur de la monoplace est apparent…
Räikkönen attaque au maximum, il colle 4 seconde à Massa, double Coulthard pour la 4eme place, mais attaque tellement qu’il part à la faute… à très grande vitesse sans dommage heureusement, il reprend même la piste comme si de rien n’était. Un tour plus tard Massa rentre au stand et laisse Räikkönen dans les talons de Kovalainen.
A 3 tours de la fin, ce Grand Prix ira finalement au bout et Räikkönen est à 4 dixièmes de Kovalainen, il se fait très pressant mais le pilote Renault résiste bien. Heidfeld pour sa part abandonne.
Dans le dernier tour, la pression est immense, Räikkönen parvient à dépasser Kovalainen dans le virage numéro 6 où à l’extérieur il est bien plus rapide… mais le pilote Renault se dédouble parfaitement et garde l’avantage jusqu’au bout !
C’est encore plus fou du coté de la 6eme place entre Kubica et Massa. Les deux pilotes sont roues dans roues dans les derniers virages, ils se doublent et se dédoublent et finalement après multiple passages dans les dégagements, Massa prend la 6eme position juste à la dernière seconde !
Button ne finir pas se Grand Prix il abandonne dans le dernier tour.
Voir le résultat du GP du Japon
Au classement Hamilton prend le large avec 12 points d’avance sur Alonso et 17 points sur Räikkönen.