Bilan BMW-Sauber – La pluie a perturbé l’écurie
L’écurie BMW-Sauber a souffert en ce dimanche. Les conditions sur la piste y sont pour beaucoup mais la team s’est révélée un peu moins performante qu’à son habitude. Les deux pilotes, Heidfeld et Kubica ont été très chahutés tout au long du GP. Un accident pour Heidfeld a vu sa course anéantie et termine finalement […]


L’écurie BMW-Sauber a souffert en ce dimanche. Les conditions sur la piste y sont pour beaucoup mais la team s’est révélée un peu moins performante qu’à son habitude.
Les deux pilotes, Heidfeld et Kubica ont été très chahutés tout au long du GP. Un accident pour Heidfeld a vu sa course anéantie et termine finalement en 14ème position. Quant à Kubica, il n’a pu résister à la fougue de Massa dans les derniers mètres avant le drapeau à damier et obtient la 7ème place. Cette bagarre restera dans les annales de la formule 1 tellement l’intensité était importante!
Robert Kubica – 7ème
« Le début de la course était très difficile et pour moi la décision de courir était un peu risquée, car il était difficile de voir à 50 mètres dans soit. Quoi qu’il en soit nous avons eu quelques problèmes avec de l’eau dans le filtre à air et dans le moteur, ainsi j’ai perdu une position au début parce que je n’avais aucune puissance dans le moteur. »
« J’ai touché Lewis Hamilton, j’ai fais mon arrêt au stand puis cette pénalité. Je courais beaucoup plus vite que lui dans les virages 13 et 14, il a eu un tracé complètement différent du mien, il est revenu et on s’est percuté. Je pense que c’était un accident de course. »
« Enfin, le formidable combat avec Felipe Massa, qui était un peu risqué. Il m’a rattrapé avant le virage numéro six, puis je l’ai rattrapé et puis dans le virage dix si j’avais tourné normalement il y aurait eu collision et je voulais finir la course. Il m’a poussé dehors, j’ai essayé de le rattraper sur le dernier virage, il y avait plus d’adhérence en dehors de la piste et il a gagné la position. »
Nick Heidfeld – 14ème
« À mon avis la course ne devrait pas commencée dans ces conditions atmosphériques. Pour moi c’était une situation très difficile quand la voiture de sécurité est partie après 19 tours. Ma radio n’a pas fonctionné et il y a eu un concours de circonstance qui fait que je n’ais pas su le moment exacte où la voiture de sécurité s’est retirée. »
« Heureusement j’ai vu quand elle a éteint ses lumières. En raison de ce petit raté j’étais en sixième vitesse. C’était très dangereux parce que les conducteurs derrière moi pouvaient à peine me voir. J’ai essayé de trouver une ligne où je serais le plus en sécurité. Mais alors Jenson s’est accroché dans ma voiture et me l’a endommagée. Fondamentalement ma course a été ruinée avec cet accident. »
Willy Rampf – Directeur technique
« Ce fut une course extrêmement décevante. Nous avons perdu nos bonnes positions de grille au moment où la voiture de sécurité s’est retirée. Nick a été victime d’un accident par l’arrière et Robert a dû freiner en raison de cela. Quoi qu’il en soit ils se sont battu en retrait de la tête de course et ont gagné quelques positions. »
« Juste avant la fin de cette course spectaculaire nous étions sixième et septième, mais alors Nick a dû s’arrêter en raison d’un problème technique. Dans les derniers mètres Robert a dû laisser Felipe Massa passer après un combat de toute beauté mais malheureusement perdu par notre pilote. »