Bilan Super-Aguri – Un final désastreux pour le GP à domicile

Super-Aguri qui était devant son public ce week-end n’a pas réussi à poursuivre les efforts qui avaient été entrepris vendredi. Mais vendredi, les conditions étaient sèches mais depuis les événements se sont déchainés. Dès que la pluie a surgit samedi, l’équipe n’a plus qu’été l’ombre d’elle même. Les qualifications ont été ratées et la course […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan Super-Aguri – Un final désastreux pour le GP à domicile

Super-Aguri qui était devant son public ce week-end n’a pas réussi à poursuivre les efforts qui avaient été entrepris vendredi. Mais vendredi, les conditions étaient sèches mais depuis les événements se sont déchainés.

Dès que la pluie a surgit samedi, l’équipe n’a plus qu’été l’ombre d’elle même. Les qualifications ont été ratées et la course a été dans le même esprit. Pourtant, seule rayon de soleil en cette journée très pluvieuse, Sato, le natif du pays est allé au bout du GP pour son public! Il termine 15ème. Davidson a quant à lui abandonné.

Takuma Sato – 15ème
« Je n’ai avant jamais connu une si longue période derrière la voiture de sécurité et il faisait très froid dans l’habitacle. Dès que nous avons commencé la visibilité était nulle sur la ligne droite principale et puis soudain quelqu’un a freiné au milieu devant moi, nous nous sommes touchés et j’ai endommagé mon nez avant. »

« Quand la pluie est devenue plus légère j’ai eu moins de carburant et un nouvel ensemble de pneus pluis. Avec cette combinaison malheureusement les pneus ont surchauffé et j’ai perdu beaucoup d’adhérence. C’est un résultat décevant pour l’équipe après un week-end difficile pour tout le monde et je voudrais remercier les supporters qui nous ont soutenus par un tel temps horrible. »

Anthony Davidson – abandon
« Ce fut une journée très difficile ici à Fuji. Les conditions très humides l’ont rendu très dure pour tous conducteurs. J’étais heureux de ne faire aucune erreur, mais malheureusement il a fallu que je me retire de la course en raison d’un échec sur la sonde de commande de puissance, ce qui m’a mis hors de course. »

« Il est très décevant de terminer sur cette note là après avoir fait un bon travail, mais j’attends avec intérêt la Chine où nous pouvons si tout va bien rectifier la situation. »

Aguri Suzuki – Directeur d’équipe
« Ce fut une course très difficile aujourd’hui due au temps. Les deux conducteurs ont fait un bon travail et c’est très frustrant de voir les problèmes qui se sont produits pendant la course pour les deux pilotes. »

« Le brouillard et la pluie est le temps habituel à Fuji, quoiqu’aujourd’hui ce fut un plus humide que la normale. Notre équipe doit survivre à ce type de course même si l’équipe est très malheureuse du résultat d’aujourd’hui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.