Etape 1 – Loeb a la dernière spéciale… Hirvonen out

Sébastien Loeb est en tête du Rallye de France – Tour de Corse – après la première étape du week-end. Le français durant les 5 spéciales finalement parcourus réussi à prendre 4.8 secondes d’avances sur son rival au championnat, Gronholm. Résultats Le français, normalement à l’aise sur les spéciales d’asphaltes, à récupérer le retard qu’il […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Etape 1 – Loeb a la dernière spéciale… Hirvonen out

Sébastien Loeb est en tête du Rallye de France – Tour de Corse – après la première étape du week-end. Le français durant les 5 spéciales finalement parcourus réussi à prendre 4.8 secondes d’avances sur son rival au championnat, Gronholm. Résultats

Le français, normalement à l’aise sur les spéciales d’asphaltes, à récupérer le retard qu’il avait eu sur le finlandais au début de cette journée. En effet, le pilote Citroën C4 a prit la tête du rallye dans la spéciale 4, en signant les 3 meilleurs temps pour l’ES4, 5 et 6.

« Nous n’avons pas très bien débuté la journée » explique Loeb. « Marcus [Gronholm] était beaucoup plus rapide que nous. Maintenant, nous sommes devant. Je ne prends pas trop de risques mais j’attaque. »

La première spéciale étant annulée, il n’ya avait que cinq point à rallier et la concurrence est vraiment féroce entre les deux leaders. Derrière, les écarts se sont vite creusés mais il semblerait que Citroën fasse la bonne opération du week-end puisque Dani Sordo est actuellement 3eme (sur Citroën C4) alors que Mikko Hirvonen – sur la deuxième Ford Focus – a dû abandonner dans la troisième spéciale.

François Duval qui a pour but d’empêcher les Ford de marquer des points se classe 4eme. Il devance Petter Solberg (Subaru), Jari-Matti Latvala (Ford Stobart), Chris Atkinson – sur la deuxième Subaru et Xevi Pons Subaru – sur la troisième.

Le français a fait le break, comme le week-end dernier en Espagne dans la dernière spéciale de la journée, en récupérant 4.7 secondes sur Gronholm alors qu’après l’ES 5, seulement 1 dixième séparé les deux pilotes.

De son coté, Gronholm même en deuxième position continue à y croire : « Nous avons perdu un peu de temps dans les deux dernières spéciales. Sébastien [Loeb] attaque et attaque encore. Demain sera un nouveau départ. »

Voir le classement après la 1ere Etape – France

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.