Essais Libres 3 – Une séance renversant la hiérarchie
Jonny Reid – A1 Team Nouvelle-Zélande – a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres ce matin à Brno en République-Tchèque. A l’inverse de la première journée il semblerait que les leaders soient devenus challengers. Résultats Le néo-zélandais a signé le Hack trick – pole, meilleur tour, victoire – la saison passé […]


Jonny Reid – A1 Team Nouvelle-Zélande – a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres ce matin à Brno en République-Tchèque. A l’inverse de la première journée il semblerait que les leaders soient devenus challengers. Résultats
Le néo-zélandais a signé le Hack trick – pole, meilleur tour, victoire – la saison passé et espère bien réitérer son exploit. Il devance le néerlandais pour 4 dixièmes de seconde. Adam Carroll pour l’Irlande est a seulement un millième de ce dernier et complète donc le top3.
Sous des conditions météos presque hivernales, les voitures ont réagis très différemment de la première journée. La Suisse signe le 4eme meilleur temps, devant la France et Nicolas Lapierre qui semble retrouver ses repères. Le Mexique – et le nouveau pilote Jourdain Jr. – la Grande-Bretagne, la Chine, le Brésil et la Malaisie d’Alex Yoong rentre dans le top10.
L’Allemagne de Christian Vietoris n’est que 14eme. Le jeune pilote de 18ans seulement a connu quelques soucis mécaniques mais reste pour les qualifications l’un des prétendants à la pole position avec la France et l’Afrique du Sud.
Les conditions pour les qualifications cette après-midi devraient s’améliorer.