La Cour d’Appel confirme la pénalité de Toro Rosso
Spyker gardera donc son point glané au Grand Prix du Japon après que la Cour d’appel de la FIA ait rejeté l’appel de l’écurie Toro Rosso. Liuzzi s’est vu rajouté 25 secondes de pénalité pour le dépassement sur Adrian Sutil sous drapeaux jaunes lors de la course de Fuji. Cette pénalité avait permis à Sutil […]


Spyker gardera donc son point glané au Grand Prix du Japon après que la Cour d’appel de la FIA ait rejeté l’appel de l’écurie Toro Rosso.
Liuzzi s’est vu rajouté 25 secondes de pénalité pour le dépassement sur Adrian Sutil sous drapeaux jaunes lors de la course de Fuji. Cette pénalité avait permis à Sutil d’atteindre la huitième place, et ainsi permettre à son équipe de marquer son premier point au championnat du monde.
Mais Toro Rosso a fait appel de cette décision, affirmant que Liuzzi n’a pas dépassé sous drapeaux jaunes Sutil et que la Super Aguri d’Anthony Davidson a peut-être contribuée à cette confusion.
Mais à la suite d’une audience en appel à Paris hier, le tribunal a confirmé la décision prise au Japon et a statué que Liuzzi a exécuté un dépassement sous drapeau jaune.
Une déclaration publiée par la FIA a déclaré: « La Cour internationale de la FIA d’appel s’est réuni à Paris le vendredi 12 octobre 2007, pour examiner un recours introduit par la Scuderia Toro Rosso contre la décision N ° 41 du Groupe d’experts du Grand Prix du Japon 2007, datée du 30 septembre 2007. »
« Suite à un rapport du directeur de course, les experts de la Réunion ont décidé d’imposer une pénalité de 25 secondes ajoutées au temps de course du pilote N ° 18, Vitantonio Liuzzi, pour avoir dépassé un autre concurrent alors qu’un drapeau jaune l’interdisait. »
« Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les divers documents et autres éléments de preuve, la Cour a confirmé la décision prise par le Groupe d’experts de la Réunion. »
« La Cour d’appel a été présidée par M. Vassilis Koussis (Grèce), président élu, et composé de M. Philippe Roberti de Winghe (Belgique), M. Anthony Scrivener (Grande-Bretagne) et de M. Jan Stovicek (République tchèque). »