Lauda: « Je suis sur que l’idée vient d’Alonso »
Niki Lauda estime que c’est Fernando Alonso, qui a eu l’idée d’un observateur envoyé par la FIA, afin garder un œil sur les agissements de son équipe McLaren Mercedes pour le Grand Prix du Brésil. Plus tôt cette semaine, il a été révélé que la FIA enverrait un observateur spécial afin de vérifier si la […]


Niki Lauda estime que c’est Fernando Alonso, qui a eu l’idée d’un observateur envoyé par la FIA, afin garder un œil sur les agissements de son équipe McLaren Mercedes pour le Grand Prix du Brésil.
Plus tôt cette semaine, il a été révélé que la FIA enverrait un observateur spécial afin de vérifier si la saison se termine dans l’équité pure et parfaite entre les pilotes. C’est le ces notamment du côté de chez McLaren entre les pilotes Alonso et Hamilton.
La FIA a pris la décision suite à une requête du chef de la fédération du sport automobile espagnol Carlos Gracia, qui sera également présents durant la course.
Toutefois, Lauda, ancien champion du F1, estime que l’idée initiale est venue par la surveillance et la méfiance accrue d’Alonso.
« Je pense que Fernando Alonso pouvait avoir cette idée dans la tête, » a-t-il déclaré au journal Bild.
Entre-temps, l’Autrichien a prévenu qu’il faut s’attendre à voir un Alonso à jouer les troubles faites avec McLaren et notamment avec Ron Dennis patron de la team quand viendra le temps de discuter de son avenir avec l’équipe.
« Ron n’est pas un homme facile, mais je connaissais toujours la limite, je ne pouvais pas mettre à mal mes sponsors c’est à dire les personnes qui interviennent dans la distribution de mon salaire, » a-t-il dit à Reuters.
« Il sera intéressant de voir ce qui va se passer après le Brésil, » a conclut Niki Lauda.
Déjà, certains journaux rapportent qu’Alonso est sur le chemin de Renault la saison prochaine, même si cela a été réfuté par l’équipe qui a qualifié ces rapports de pure « spéculation ».