Zanardi refait parler de lui …

Alex Zanardi, ancien pilote de F1 et de Champ Car qui a perdu ses deux jambes en 2001, sera au départ du marathon de New York le 4 novembre, ont annoncé les organisateurs mercredi. L’italien de 40 ans va utiliser un fauteuil manuel pour sa première course sur route de 26,2 km. Zanardi a remporté […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zanardi refait parler de lui …

Alex Zanardi, ancien pilote de F1 et de Champ Car qui a perdu ses deux jambes en 2001, sera au départ du marathon de New York le 4 novembre, ont annoncé les organisateurs mercredi.

L’italien de 40 ans va utiliser un fauteuil manuel pour sa première course sur route de 26,2 km.

Zanardi a remporté deux fois la couronne en Champ Car et a conduit en tant que pilote pour des équipes telles que F1 Minardi et Lotus entre 1991-94 et Williams en 1999.

Il a perdu ses deux jambes dans un accident en 2001, lors d’une course Champ Car en Allemagne. Munis de prothèses pour remplacer ses membres, il continue aujourd’hui à mettre en avant ses grandes capacités dans la BMW World Touring Car Championship. Zanardi a également conduit quelques tours dans une BMW Sauber l’an dernier.

L’italien, parrainé par Barilla, l’un de ses sponsors, à la veille de la course New York à parler à environ 15000 coureurs de sa rééducation et de son retour à la compétition.

« J’ai fait beaucoup de choses un peu folles dans ma vie et j’ai mangé et été formé comme un athlète. J’ai envie de dire que je ne vais pas seulement traverser la ligne de départ, mais que je vais traverser aussi la ligne d’arrivée, »a déclaré Zanardi.

« J’espère pouvoir réaliser cette performance jusqu’à la fin, avec un bon état d’esprit et dans de bonnes conditions physiques. Mon objectif est de terminer en moins de deux heures. J’ai un mois pour la formation et je vais prendre ce nouveau challenge très au sérieux, » a-t-il conclut.

Alex Zanardi constitue un exemple pour la société. Après un terrible accident qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes, il a su se relever pour pouvoir aller toujours plus haut et se transcender. Même avec un handicap, il continue d’accomplir des expériences formidables. C’est ça un vrai champion.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.