Course Endurance – La Nouvelle Zélande encore…
La Nouvelle Zélande a une nouvelle fois montré qu’elle était la plus forte aujourd’hui à Brno en République tchèque pour le deuxième rendez-vous de la saison 2007/08 en A1GP. Johnny Reid devance les Pays-Bas et la Suisse. Résultats Johnny Reid a signé une superbe remontée. Partit 7eme sur la grille, le néozélandais était 2eme après […]


La Nouvelle Zélande a une nouvelle fois montré qu’elle était la plus forte aujourd’hui à Brno en République tchèque pour le deuxième rendez-vous de la saison 2007/08 en A1GP. Johnny Reid devance les Pays-Bas et la Suisse. Résultats
Johnny Reid a signé une superbe remontée. Partit 7eme sur la grille, le néozélandais était 2eme après le premier ravitaillement derrière les Pays-Bas.
Au second arrêt au stand, le bon coordonnement de son équipe (limité à deux personnes par roues pour chaque ravitallement) lui a permis de récuperer la premiere place et signé un doublé.
Les Pays-Bas ont ensuite assuré pour conserver son avance sur la Suisse, qui termine 3eme avec Néel Jani. La Chine termine a une impressionnante 4eme place avec Cheng Cong Fu qui signe même le meilleur tour en course et marque un point supplémentaire.
Nicolas Lapierre conclut la journée en 5eme position – 4 secondes derrière la Chine. L’Irlande, le Brésil et l’Allemagne complète le top8.
Erik Janis, à domicile termine à une 12eme position frustrante, mais qui reste la meilleure du week-end.
Voir le Classement de la Course 2
Au championnat, la Nouvelle Zélande grace à son week-end parfait prend la premiere position, devant l’Afrique du Sud pour 1 point.
La France perd 2 places pour arriver exaequo avec la Suisse en 5eme position, derrière les Pays-Bas et la Grande-Bretagne ex-aequo en 3eme place.
L’Allemagne n’est que 9eme après deux meetings sur 10. La nation championne du monde va devoir redoubler d’efforts pour garder sont titre.