L’A1 Team Mexique veut garder Jourdain Jr. !

Julio Jauregui – le directeur sportif adjoint l’A1 Team Mexique a officialisé le pilote titulaire de l’équipe pour le reste de la saison 2007/2008. Il s’agira de Michel Jourdain Jr. Qui après avoir marqué de bons points ce week-end a convaincu ses dirigeants. Il a terminé certes 13eme dans la course numéro 2 à Brno […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L’A1 Team Mexique veut garder Jourdain Jr. !

Julio Jauregui – le directeur sportif adjoint l’A1 Team Mexique a officialisé le pilote titulaire de l’équipe pour le reste de la saison 2007/2008. Il s’agira de Michel Jourdain Jr. Qui après avoir marqué de bons points ce week-end a convaincu ses dirigeants.

Il a terminé certes 13eme dans la course numéro 2 à Brno le week-end dernier, mais après avoir perdu beaucoup de positions suite à un accrochage en début de course. Il a impressionné son stand d’autant plus qu’il n’avait plus piloté de monoplace depuis 2004 en Champcar. Il pilote en effet depuis 2 années pour BMW en WTCC.

« Je peux résumer ce que nous pensons de lui en une phrase : Respect et admiration envers Michel… » Commentait Jauregui.

« C’était courageux de conduire alors qu’il n’avait aucune connaissance de cette monoplace trois jours avant… »

« Michel a prit le 5eme temps le plus rapide. Imaginez ce qu’il aurait pu faire s’il avait eu plus de temps d’adaptation. J’en suis stupéfait. »

« Nous voulons lui donner la possibilité de conduire pour nous en tant que pilote principal. Nous ne connaissons pas encore sa décision, mais nous allons bien discuter de retour chez nous au Mexique, parce que nous voulons vraiment le voir continuer avec nous. » Concluait-il.

Jourdain na certes pas donné de réponse à l’heure actuelle, mais le mexicain n’a plus qu’un rendez-vous en WTCC dans un mois et aura tout le temps ensuite pour se consacrer à l’A1GP. Il est donc fort probable de le voir continuer sur sa lancée, d’autant plus qu’il est optimiste quant à ses chances de victoires.

« Je me suis amélioré durant tout le week-end et même si le résultat n’est pas celui espéré, nous sommes heureux de nos performances car nous étions en constante progression. »

« Nous aurions certes aimé recueillir plus de points, mais nous savions que ce serait un objectif difficile à atteindre pour cette première course. » Terminait Jourdain.

Le Mexique est actuellement 8eme au championnat avec 17 points en deux courses. Il est donc fort probable que Salvador Duran soit contraint de laisser son baquet à son compatriote afin de récupérer de meilleures positions au championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.