Singapour 2008 de nuit… le projet progresse bien
Les promoteurs du premier Grand Prix de Singapour, qui se tiendra en septembre la saison prochaine, ont annoncé que le projet évolué rapidement. Les dirigeants ont en effet choisi la société qui élaborera le circuit électrique permettant au circuit d’être couru presque comme en journée. Plusieurs grosses société étaient évidemment, dont une française, mais s’est […]


Les promoteurs du premier Grand Prix de Singapour, qui se tiendra en septembre la saison prochaine, ont annoncé que le projet évolué rapidement.
Les dirigeants ont en effet choisi la société qui élaborera le circuit électrique permettant au circuit d’être couru presque comme en journée. Plusieurs grosses société étaient évidemment, dont une française, mais s’est finalement l’italien Valerio Maioli, qui fournira le système complémentaire d’électricité.
Cette décision fait suite à des essais réussis d’éclairage à Indianapolis en début d’année ainsi qu’après des tests plus poussés – durant deux jours (nuits) – sur le circuit HTTT du Paul Ricard, au Sud de la France.
Plus de 1500 ampoules halogènes seront utilisées afin de transmettre une lumière encore plus naturelle que dans les stades sportifs. Par mesure de sécurité, qui était la principale cause de divergence entre les pilotes, 24 groupes électrogènes seront prêts à fonctionner à tout moment pour remplacer l’alimentation générale.
« Chaque groupe électrogène peut alimenter l’ensemble du circuit en cas de problème électrique de tout genre, » a déclaré Valerio Maioli – patron de l’entreprise éponyme.
Le système sera prêt à être testé au début du mois de janvier 2008.