En tant qu’actionnaire, Mercedes ne veut plus d’Alonso

L’issue de la saga Alonso semble maintenant inévitable en ce qui concerne le départ de l’espagnol de chez McLaren après le Grand Prix du Brésil. L’information est rapportée par le journal allemand Bild-Zeitung qui affirme que le conseil exécutif de l’actionnaire majoritaire Mercedes-Benz à Stuttgart a jugé que l’espagnol ne devait pas représenter leur marque […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En tant qu’actionnaire, Mercedes ne veut plus d’Alonso

L’issue de la saga Alonso semble maintenant inévitable en ce qui concerne le départ de l’espagnol de chez McLaren après le Grand Prix du Brésil. L’information est rapportée par le journal allemand Bild-Zeitung qui affirme que le conseil exécutif de l’actionnaire majoritaire Mercedes-Benz à Stuttgart a jugé que l’espagnol ne devait pas représenter leur marque en 2008.

A 26 ans, Alonso est actuellement lié par un contrat pour une autre année avec l’écurie britannique, mais à la suite des événements assez tumultueux de cette saison, il se murmure qu’un possible congé sabbatique ou un possible transfert vers une autre équipe concernerait peut-être l’espagnol.

Kai Ebel, un présentateur spécialisé dans la F1 pour la télévision allemande RTL, a déclaré qu’Alonso a peu de chance de décrocher le titre et qu’il y a de très grandes chances que le pilote quitte l’écurie: « Victoire ou pas, il laissera sa place de toute façon, » a-t-il prédit.

Dans une interview pour le magazine de Hambourg ‘Stern’, Norbert Haug le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport ne conteste pas la possibilité d’un début de rupture avec Alonso.

« Si quelqu’un exprime sa volonté absolue de ne pas vouloir poursuivre quelque chose, alors il existe des moyens de gérer cette situation et de trouver des terrains d’entente, » a déclaré l’allemand.

« Nous avons un contrat, et après la dernière course de la saison, nous verrons quelle sera la situation, » a ajouté Haug.

Il a rejeté la spéculation qui disait que McLaren pourrait imposer une année sabbatique à Alonso pour 2008: « Ce n’est pas notre style, » a insisté Haug.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.