Hamilton se souvient de l’erreur en Chine, Alonso est rassuré

Hamilton va peut-être créer dimanche une nouvelle page dans l’histoire de la F1 en devenant le plus jeune champion du monde de l’histoire et surtout lors de sa première année de compétition. Lewis Hamilton est convaincu que son abandon en Chine lui permettra d’éviter de nouvelles erreurs et de décrocher le titre dimanche au Brésil. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton se souvient de l’erreur en Chine, Alonso est rassuré

Hamilton va peut-être créer dimanche une nouvelle page dans l’histoire de la F1 en devenant le plus jeune champion du monde de l’histoire et surtout lors de sa première année de compétition.

Lewis Hamilton est convaincu que son abandon en Chine lui permettra d’éviter de nouvelles erreurs et de décrocher le titre dimanche au Brésil.

On rappelle qu’Hamilton devance son coéquipier Fernando Alonso au championnat de seulement quatre points après avoir abandonné lors de la dernière course.

« La Chine est une autre précieuse leçon que je tire et je vais essayer de la garder à bon effet pour mon développement, » a dit l’anglais de 22 ans.

« J’ai passé la déception rapidement et depuis le départ de Shanghai, mon unique but se focalise sur le Brésil. »

Il a ajouté: « Il y a eu beaucoup de discussions avec d’autres personnes sur la façon dont Interlagos est délicate à conduire. C’est pourquoi je vois ce GP comme un défi, et quand j’arriverai sur la piste je vais étudier avec mes ingénieurs les caractéristiques pour ainsi commencer à obtenir une meilleure compréhension de celle-ci. »

Hamilton porte tout de même une certaine pression sur ses épaules puisqu’il doit terminer au moins deuxième pour s’assurer d’être champion et ainsi priver Alonso d’une troisième couronne successives.

« Alors que j’ai seulement quatre points d’avance, le championnat est encore très ouvert. Je ferai tout ce que je peux pour marquer les points dont j’ai besoin, » a-t-il déclaré.

La relation entre Alonso et Hamilton au sein de chez McLaren s’est détériorée au cours de la saison et l’Espagnol a accusé l’équipe de favoriser le conducteur anglais.

La FIA a nommé un observateur spécial pour suivre l’écurie britannique à Interlagos, et Alonso est désormais convaincu, il n’y aura pas d’injustice.

« Je suis sûr que nous allons au Brésil avec l’égalité la plus parfaite au sein de l’équipe et les deux voitures sont capables de lutter pour la victoire en course et au championnat, » a annoncé Alonso.

« Même si je suis seulement à quatre points de Lewis, j’ai encore besoin d’un grand nombre de circonstances en ma faveur pour me permettre de gagner. »

« Mais vous pouvez être sûr que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela se produise. Je dois faire mes preuves et ensuite tout le reste se mettra en place, » a conclut l’espagnol.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.