Qualification – Massa vole la vedette aux 3 protagonnistes

Felipe Massa a signé une incroyable performance en se hissant en pole position, sur son circuit à domicile à Interlagos. Le brésilien est le premier des hommes forts du championnat et en profite pour voler la vedette aux 3 prétendants encore au titre pilote. Hamilton est le mieux placé en seconde position, devant l’autre Ferrari […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qualification – Massa vole la vedette aux 3 protagonnistes

Felipe Massa a signé une incroyable performance en se hissant en pole position, sur son circuit à domicile à Interlagos. Le brésilien est le premier des hommes forts du championnat et en profite pour voler la vedette aux 3 prétendants encore au titre pilote. Hamilton est le mieux placé en seconde position, devant l’autre Ferrari de Kimi Raikkonen tandis que Fernando Alonso est encore une fois à la traine. Résultat

Ferrari après avoir été impressionnante durant les essais libres 3 ont donc également confirmée avec les qualifications. Massa est même le seul à franchir la barre des 72 secondes au tour. Kimi Raikkonen a réussi a devancer pour 30 millièmes alors que ce dernier a tout donnée pour se rapprocher de ses concurrents pour le titre dans son dernier tour lancé. L’espagnol semble en effet moins à l’aise sur ce tracé.

Durant les trois phases des qualifications, les Ferrari et les McLaren ont dominé… mais seul Alonso a connu des difficultés pour faire un tour propre. Il a été en deçà de ses performances habituelles et n’est pas dans la meilleure des positions pour prendre l’ascendant demain sur Lewis Hamilton au championnat et remporter le titre.

Derrière, le premier des « autres » est inattendu puisqu’il s’agit d’une Red-Bull, celle de Mark Webber. Les monoplaces motorisées par Renault sont bien plus performantes que le losange. L’autre Red-Bull est en effet 9eme alors que Fisichella et Kovalainen ne sont même pas rentrés dans le top10. Kovalainen a même conclut ses qualifications dans la 1ere phase puisqu’il se classe 17eme…

Les deux BMW se sont rassurées, elles sont 6eme et 7eme, Heidfeld devant Kubica. Trulli prend une bonne 8eme place, devant donc Coulthard et Nico Rosberg sur la première Williams.

Barrichello, à domicile échoue à deux pas du top 10, en onzième position. Il devance Fisichella et les deux Toro Rosso, frustré de ses performances. Vettel et Liuzzi ont en effet montré de bons chronos tout le week-end et en qualifications l’équipe s’attendait à mieux.

La petite Scuderia devance tout de même une Honda, une Toyota, une Renault et une Williams. Sato et Davidson pour Super-Aguri sont 18eme et 20eme. Il encadre la seconde Williams de Nakajima qui pour sa première qualification n’a pas répondu présent en 19eme position, loin derrière Rosberg.

Enfin, les pilotes Spyker conclut la marche sur la dernière ligne, Sutil une nouvelle fois devant Yamamoto.

Les conditions météos ont été très bonnes, contrairement aux prévisions. Il à en effet plus de 60°C sur la piste et 30° dans l’air. Demain, la course devrait se passer sous un grand soleil et des températures aussi chaudes qu’aujourd’hui.

Classement des qualifications

Demain, la dernière course de la saison promet d’être l’une des plus disputées de l’histoire de la Formule 1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.