Di Montezemolo confirme Massa pour 2008 et plus…
Le président de Ferrari Luca de Montezemolo a déclaré qu’il avait choisit lui-même de prolonger le contrat de Felipe Massa jusqu’à la fin de 2010. L’annonce de cette extension de contrat de Massa a été accueillie avec surprise que puisque certaines rumeurs annonçaient l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari la saison prochaine. Et ceci à […]


Le président de Ferrari Luca de Montezemolo a déclaré qu’il avait choisit lui-même de prolonger le contrat de Felipe Massa jusqu’à la fin de 2010.
L’annonce de cette extension de contrat de Massa a été accueillie avec surprise que puisque certaines rumeurs annonçaient l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari la saison prochaine. Et ceci à la place de Massa.
Plus tôt dans la semaine, Di Montezemolo a fait des éloges vis-à-vis d’Alonso, mais lors du conseil d’administration de Fiat à Maranello, il a insisté sur le faite qu’il était entièrement satisfait de son pilote actuel et que la signature de Massa s’est produite sous la responsabilité du patron de la Scudéria.
« Avec tout le respect que j’ai pour les autres conducteurs, je ne vais pas changer mes pilotes Kimi Raikkonen et Felipe Massa au profit d’autres pilotes. Ils sont les meilleurs du monde, » a affirmé Di Montezemolo pour la Gazzetta dello Sport.
« Raikkonen est arrivé au sein de l’équipe, a remporté la première course et a ensuite gagné le championnat. Je ne vois pas ce que je pouvais réver de mieux. »
« Felipe Massa, malgré sa jeunesse, a réalisé un grand nombre de pôles positions. Il a été solide et loyale, et ce n’est pas par hasard si j’ai personnellement décidé de renouveler son contrat jusqu’en 2010, » a-t-il poursuivit.
« Raikkonen est unique, fidèle et très dévoué pour son travail. Je vais lui offrir une prime, non pas de l’argent qui est déjà convenu dans son contrat, mais un cadeau, » a conclu le patron de Ferrari.
La confiance que prête Ferrari à Massa s’est renforcée au Brésil, après avoir pris la deuxième place qui pouvait assurer à Raikkonen de décrocher le titre des conducteurs. Le Brésilien a mené la majorité de la course en tant que leader avant de se retrouver derrière son coéquipier après le dernier arrêt aux stands.