De la Rosa: « Alonso ne doit pas quitter McLaren »
Le pilote d’essai pour McLaren, Pedro De La Rosa, ne croit pas que son compatriote Fernando Alonso devrait laisser tomber l’équipe malgré les difficultés qu’il a connu avec elle pendant la saison. Alonso est largement l’objet de rumeurs qui le voit partir de l’écurie britannique. Et ceci après des mois de relations très difficiles entre […]


Le pilote d’essai pour McLaren, Pedro De La Rosa, ne croit pas que son compatriote Fernando Alonso devrait laisser tomber l’équipe malgré les difficultés qu’il a connu avec elle pendant la saison.
Alonso est largement l’objet de rumeurs qui le voit partir de l’écurie britannique. Et ceci après des mois de relations très difficiles entre l’Espagnol et le patron de l’équipe Ron Dennis.
Toutefois De La Rosa estime que l’ancien champion du monde doit rester chez McLaren, car c’est l’option la plus fiable pour permettre à Alonso de continuer à gagner des courses.
« Si vous me demandez ce que je ferais à la place d’Alonso, je vous dirais qu’évidemment je reste chez McLaren, car ils ont fait preuve d’une grande compétitivité et Fernando est un gagnant né, » a expliqué de la Rosa sur les ondes de la radio Cadena Ser.
« De toute évidence, il doit être satisfait de ce qu’il a fait, mais rien ne suggère qu’il quittera l’équipe; tout le monde continue à travailler dans le cas où Alonso fera parti de l’équipe McLaren en 2008. »
De la Rosa a également affirmer qu’Alonso a reçu tout le soutien de McLaren cette saison.
« Il est incroyable que quelqu’un puisse encore perdre du temps en parlant d’un boycott contre Alonso. C’est une insulte envers l’équipe et envers moi. » A-t-il déclaré.
« Alonso n’était pas seul cette année. Aucune équipe ne va à l’encontre de leurs propres intérêts et ceux de leurs conducteurs. »
L’Espagnol a également rendu hommage à son coéquipier Lewis Hamilton, qui a assumé son rôle, après avoir perdu le championnat du monde au profit de Raikkonen sur le dernier Grand Prix de la saison 2007.
« Je crois qu’Hamilton devrait être admirés. Il a perdu le championnat, mais il n’a pas voulu rendre coupable les mécaniciens et les ingénieurs. » a conclut De le Rosa.