Ecclestone jette un doute sur l’avenir de Silverstone

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone admet que l’étoile montante de la discipline en la personne de Lewis Hamilton pourrait prochainement se retrouver sans Grand Prix à domicile. Avant le clos de la saison au Brésil le week-end dernier, Ecclestone a déclaré durant un événement organisé par le British Racing Drivers Club, qu’il n’était […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone jette un doute sur l’avenir de Silverstone

Le patron de la F1 Bernie Ecclestone admet que l’étoile montante de la discipline en la personne de Lewis Hamilton pourrait prochainement se retrouver sans Grand Prix à domicile.

Avant le clos de la saison au Brésil le week-end dernier, Ecclestone a déclaré durant un événement organisé par le British Racing Drivers Club, qu’il n’était pas satisfait de l’état des installations.

Il pourrait donc ne pas renouveler le contrat avec les organisateurs du GP Britannique à son expiration, dans deux ans.

« Je pense que nous avons un contrat jusqu’en 2009, après cela, je n’ai aucune idée, » a-t-il déclaré sur les ondes de la BBC Radio Five Live’s Sportsweek.

« Ils savent ce qu’il faut faire s’ils veulent conserver ce rendez-vous. Mais peut-être qu’ils ne veulent pas. »

Ecclestone n’a aucun scrupule d’exclure Silverstone des Grands Prix annuels. On lui a demandé s’il y avait une réelle probabilité que la Grande-Bretagne ne se retrouve sans grand prix à court terme.

Il a répondu « Oui, très probablement après 2009. »

« Il y a beaucoup de choses à faire. Le pays doit investir au même niveau que ses collègues européens, eux, investissent pour faire survivre leur Grand Prix. Les anglais doivent donc avoir un circuit qui suit les normes, » a ajouté Ecclestone.

« Il peut ne pas être comparable à la plupart d’entre eux, mais il faut tout de même un niveau acceptable, » a-t-il conclu.

Le patron de la F1 avait d’ailleurs déclaré, il y a quelques jours, que l’idée d’un circuit dans les rues de Londres à l’image de ce qu’il se fait à Monaco ou à partir de l’année prochaine à Singapour n’était pas aux oubliettes.

On comprend donc mieux maintenant les paroles d’Ecclestone et surtout ce que les Britanniques doivent faire pour continuer à faire vivre la F1 sur leur île…

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.