Honda serait prête à renvoyer Rubens Barrichello
D’après le magazine Racing F1, Honda serait en position de lâcher Rubens Barrichello de son équipe et du moins, si possible, de le reléguer en tant que pilote pour son équipe « B » Super-Aguri. Ages de 35 ans passés, le pilote brésilien n’aurait plus l’appui de son équipe et avec sa mauvaise saison 2007, […]


D’après le magazine Racing F1, Honda serait en position de lâcher Rubens Barrichello de son équipe et du moins, si possible, de le reléguer en tant que pilote pour son équipe « B » Super-Aguri.
Ages de 35 ans passés, le pilote brésilien n’aurait plus l’appui de son équipe et avec sa mauvaise saison 2007, a perdu tout sa crédibilité envers son équipe.
En effet, seul un GP sur 17 n’a pu voir Barrichello devancer son coéquipier, Jenson Button, tout le reste de l’année, l’un des vétérans du plateau n’a pas été en mesure de concurrencer le jeune anglais.
Son équipe a montré depuis quelques courses son mauvaise œil à l’encontre de Barrichello. Des mécaniciens, toujours dans le même magazine à dénigrer son pilote. « Nous pensons qu’il a peur de piloter… il devrait prendre sa retraite, n’est-ce pas ? » répondait un ingénieur de l’écurie nippone au micro du journaliste anglais.
« Beaucoup de vétérans du paddock 2007 nous donnent le sentiment que leur temps est révolut et qu’ils devraient laisser leurs places à d’autres… Beaucoup dans notre équipe pensent cela de Rubens. »
Barrichello poussé à la sortie avec Honda pourrait trouver un arrangement avec Super-Aguri pour piloter en tant que titulaire durant la saison 2008. D’autant plus que l’on annonce, selon certaines rumeurs, l’arrivé de l’ingénieur Nicky Fry, actuellement chez Honda, vers Super-Aguri la saison prochaine.