McLaren n’est pas pressée de remplacer Alonso

L’équipe McLaren n’est apparemment pas très pressée de désigner leur deuxième pilote pour la saison 2008, sachant que le siège laissé vacant par Fernando Alonso est très demandé. Alonso et McLaren, se sont séparés d’un commun accord, vendredi, après une saison difficile. Le double champion du monde n’a pas encore révéler ses intentions pour la […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren n’est pas pressée de remplacer Alonso

L’équipe McLaren n’est apparemment pas très pressée de désigner leur deuxième pilote pour la saison 2008, sachant que le siège laissé vacant par Fernando Alonso est très demandé.

Alonso et McLaren, se sont séparés d’un commun accord, vendredi, après une saison difficile. Le double champion du monde n’a pas encore révéler ses intentions pour la saison prochaine, tandis que son ancien coéquipier Lewis Hamilton a dit qu’il aimerait voir son équipe choisir « un pilote d’équipe ».

« Je n’ai aucun indice sur l’identité de ce nouveau pilote, je ne peux pas deviner. Je pense que Nick Heidfeld a déjà signé chez BMW, donc je crois plutôt en Nico Rosberg, Adrian Sutil ou Heikki Kovalainen, » a déclaré Hamilton.

« Je pense qu’ils sont tous de fantastiques pilotes, et je sais que tous ont de réelles. Si je pouvais choisir, honnêtement je ne sais pas qui je choisirais. Nous avons besoin d’un pilote d’équipe. »

Mais Martin Whitmarsh, directeur général de McLaren a réagi en précisant que son équipe ne va entendre tout conducteur qui n’est pas libre de négocier avec McLaren et a insisté sur le fait qu’ils ne sont pas pressés de faire un choix pour 2008.

« En vérité, je pense que nous sommes plutôt dicté par ce jeu des transferts sur le marché des conducteurs pour le moment. Jusqu’à l’annonce du second pilote McLaren, je ne pense pas que vous entendrez beaucoup parler de nous, de sorte que nous ne sommes pas vraiment pressé, » a déclaré Whitmarsh dans les colonnes du Guardian,

« Évidemment, il y a des conducteurs qui nous avons approchés et qui au final ont été engagés ailleurs. Nous ne pouvons pas parler avec eux, sauf si ils peuvent prouver qu’ils sont libres de négocier. »

Selon le journal, l’ancien pilote Toyota Ralf Schumacher a été parmi ceux qui exprimait un intérêt pour le poste chez McLaren, mais l’allemand aurait été informé qu’il ne figurait pas sur la liste restreinte.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.