Michael Schumacher renoue avec la piste…
Le septuple champion du monde Michael Schumacher sortira temporairement de sa retraite pour faire des essais aux côtés du lauréat 2007, Kimi Raikkonen la semaine prochaine, a annoncé Ferrari mardi. « C’est moitié pour le plaisir, moitié pour des raisons techniques, » a déclaré un porte-parole. Schumacher qui a maintenant 38 ans, a pris sa […]


Le septuple champion du monde Michael Schumacher sortira temporairement de sa retraite pour faire des essais aux côtés du lauréat 2007, Kimi Raikkonen la semaine prochaine, a annoncé Ferrari mardi.
« C’est moitié pour le plaisir, moitié pour des raisons techniques, » a déclaré un porte-parole.
Schumacher qui a maintenant 38 ans, a pris sa retraite à la fin de la saison 2006 après avoir gagné 91 Grands Prix, record absolue dans la vie d’un pilote.
L’allemand n’était pas au volant d’une monoplace cette année, mais il a assisté à de nombreuses courses cette année en tant que conseiller technique pour Ferrari. L’équipe a remporté les deux titres cette année, en remportant dernièrement le titre pilotes avec Kimi Raikkonen.
Certaines règles techniques vont changer l’année prochaine, avec l’antipatinage, entre autre, qui sera supprimé.
« Michael a une grande expérience de conduite des véhicules, sans aucun contrôle de traction et d’appareils électroniques, de sorte qu’il est évident pour lui d’apporter son savoir faire, » a déclaré le porte-parole de Schumacher.
Bien que Schumacher ait dit en mai qu’il n’avait aucun désir de reprendre place dans une voiture de F1, le patron de l’équipe Jean Todt a précisé que l’offre était toujours là.
« Todt a déclaré que si Michael avait le désir de conduire la voiture, il serait heureux d’assouvir cette demande, » a-t-il déclaré et ajoutant que Schumacher sera en piste le mardi et le mercredi sur le circuit de Catalunya.
Schumacher n’a pas pris part à des essais depuis qu’il a pris sa retraite, bien qu’il ait conduit la F2007 quelques tours sur la piste de Fiorano, temple de Ferrari, à la fin du mois dernier. Cette occasion coïncidait avec la visite de la direction de la société mère Fiat.
Il a également conduit une ancienne voiture sur le circuit en juin dans le cadre du 60e anniversaire de Ferrari.