Hamilton se félicite de l’interdiction de l’anti-patinage
Le pilote McLaren Lewis Hamilton se réjouit des futures courses qui se dérouleront sans l’anti-patinage puisque ce dernier sera interdit en F1 dès le début de la prochaine saison. « Je pense que ce sera plus fun. J’ai hâte de faire les courses. Je pense que se sera intéressant, » a dit Hamilton pour autosport.com. […]


Le pilote McLaren Lewis Hamilton se réjouit des futures courses qui se dérouleront sans l’anti-patinage puisque ce dernier sera interdit en F1 dès le début de la prochaine saison.
« Je pense que ce sera plus fun. J’ai hâte de faire les courses. Je pense que se sera intéressant, » a dit Hamilton pour autosport.com.
« C’est un bon défi et j’aime les défis. J’ai apprécié la conduite des voitures de GP2 sans anti-patinage, idem dans les monoplaces de F3 Euro Séries. C’est une nouvelle technique, il s’agit d’une technique de conduite différente, la situation sera donc intéressant. »
L’Anti-patinage a été admis en F1 depuis 2001, la FIA a donc décidé d’interdire à nouveau cette pratique en 2008.
Hamilton admet que cette interdiction va rendre la vie encore plus difficile pour les conducteurs, mais il n’est pas encore sûr si elle permettra d’être plus performant en course.
« J’ai honnêtement aucune idée. J’ai seulement une saison de F1 dans les jambes. Je n’ai pas conduit la voiture sans anti-patinage, je ne sais pas si cela va rendre la situation plus passionnante. »
« Dans ce cas, je pense que se sera plus difficile pour nous. Une chose est sûr c’est que ce sera plus difficile pour les pneumatiques, » a-t-il affirmé.
« Je ne peux que supposer que ce sera plus difficile pour nous tous. Peut-être plus d’erreurs en vue, comme des sorties de piste plus nombreuses. Si nous sommes les meilleurs pilotes du monde nous devrions être en mesure d’y faire face, » a conclu Hamilton.