Course 2 – Andy Priaulx s’assure la victoire et le titre !

Andy Priaulx partait en pole position de cette dernière course de la saison 2007 en WTCC, dans les rues de Macao et l’anglais s’est assuré une belle victoire. Sans concurrence au championnat, après l’abandon d’Yvan Muller dans la premiere course, le pilote BMW en profite donc pour remporter un deuxième titre de champion consécutif. Le […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course 2 – Andy Priaulx s’assure la victoire et le titre !

Andy Priaulx partait en pole position de cette dernière course de la saison 2007 en WTCC, dans les rues de Macao et l’anglais s’est assuré une belle victoire. Sans concurrence au championnat, après l’abandon d’Yvan Muller dans la premiere course, le pilote BMW en profite donc pour remporter un deuxième titre de champion consécutif.

Le pilote de BMW Team UK a mené la dernière course de la saison du début à la fin pour décrocher son 3e titre consécutif. BMW a une double raison de célébrer cette réussite car la firme de Munich a aussi enlevé le titre Constructeurs pour la 3e année de suite.

Yvan Muller et Augusto Farfus n’ont pas pris le départ car leurs voitures n’étaient pas réparables après des problèmes en Course 1 (pompe à carburant défaillante pour Muller, collision avec Tarquini pour Farfus).

James Thompson a pris un fantastique, en se hissant de la 4e à la 2e place, en passant notamment Nicola Larini à « Lisbonne ». Dans ce même virage, Gabriele Tarquini, Rob Huff et Alessandro Zanardi ont connu quelques problèmes. Zanardi et Huff n’ont pu continuer, alors que Tarquini a fini 14e.

Dans les deux tours suivants, Thompson était très près de Priaulx, et Larini pas très loin. Le tour 4 a vu Priaulx s’échapper alors Larini et Thompson se battaient. Au tour 7, Larini a opéré une belle manoeuvre à la sortie de « Mandarin » et a délogé Thompson de sa 3e place.

Dans les derniers tours, Larini a comblé l’écart avec Priaulx mais pas assez pour tenter une attaque, tandis que Thompson défendait fort sa 3e position contre Tiago Monteiro, synonyme de podium au championnat.

La bataille pour les points a vu Jörg Müller et Jordi Gené lâcher prise et laisser la 5e place à Tom Coronel, qui a fini devant Rickard Rydell, Félix Porteiro, Colin Turkington et Fredrik Ekblom, qui a marqué le dernier point en jeu car Turkington n’était pas éligible.

La course des Indépendants a été gagnée par Luca Rangoni après une grosse bagarre avec Stefano d’Aste et Carl Rosenblad. Sa victoire n’a pas suffi car D’Aste a remporté le Trophée pour deux points.

Course 2 – Macao – Résultat

Pilotes Equipes Temps Ecarts
1 Priaulx BMW 320si 23’19″249 Tours 9
2 Larini Chevrolet Lacetti + 0″842
3 Thompson Alfa Roméo 156 + 5″886
4 Monteiro Seat Leon + 6″069
5 Coronel Seat Leon + 10″634
6 Rydell Seat Leon + 11″731
7 Porteiro BMW 320si + 13″225
8 Turkingtom BMW 320si + 13″823
9 Ekblom BMW 320si + 14″614
10 Rangoni BMW 320si + 22″280

D’après le WTCC

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.