Theissen veut des éclaircissements concernant l’utilisation du carburant
Le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen s’est félicité de la décision que la cour d’appel de la FIA a pris en rejetant l’appel de McLaren sur la question du carburant, mais a encore besoin de voir se clarifier les règles. L’appel a donc été considéré comme « irrecevable », ce qui veut dire que […]


Le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen s’est félicité de la décision que la cour d’appel de la FIA a pris en rejetant l’appel de McLaren sur la question du carburant, mais a encore besoin de voir se clarifier les règles.
L’appel a donc été considéré comme « irrecevable », ce qui veut dire que Kimi Raikkonen est le champion officiel de cette année 2007.
Theissen est heureux de cette issue dans ce qui a été le sujet de controverse de la fin de saison de F1.
« Bien sûr, je suis heureux que cette question soit désormais close et le résultat est celui qui était attendu, » a-t-il dit.
« Non, pas de notre côté. Si la sentence avait été différente, alors la situation serait devenue consternante. »
Mais en dépit de l’appel en se félicitant de la décision du juge, Theissen a déclaré que l’affaire a donné lieu à des incertitudes au sujet des règlements sur la température du carburant. Celles-ci devront être réglées avant le début de la prochaine saison.
« Il est devenu tout à fait clair que les règlements concernant la différence de température de 10 degrés (centigrades) entre le carburant et l’air ambiant manquent apparemment de précisions, » a déclaré Theissen.
« Telle est la question et, à mon avis, ces interrogations ne vont pas disparaitre avec la décision de la Cour d’appel. Mais le Groupe de travail technique doit réfléchir et se concerter avec les directeurs techniques pour aboutir à une réglementation claire sur la manière d’utilisation du carburant à l’avenir. »
Lorsqu’on lui a demandé si la question devait être résolue avant la saison 2008, Theissen a dit: « Absolument. »