Briatore: « 60% de chance de travailler avec Alonso »

Il y a 60% de chance que le double champion du monde de F1, Fernando Alonso soit de retour au sein de l’écurie Renault la saison prochaine, a déclaré, lundi, le patron de l’équipe Flavio Briatore. L’espagnol est parti de chez McLaren après une saison assez controversée où il a terminé deuxième au championnat des […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Briatore: « 60% de chance de travailler avec Alonso »

Il y a 60% de chance que le double champion du monde de F1, Fernando Alonso soit de retour au sein de l’écurie Renault la saison prochaine, a déclaré, lundi, le patron de l’équipe Flavio Briatore.

L’espagnol est parti de chez McLaren après une saison assez controversée où il a terminé deuxième au championnat des pilotes à égalité de points avec son ex-coéquipier Lewis Hamilton.

« Renault n’aura certainement pas d’autres pilotes l’année prochaine. Il y a 60 pour cent de chance qu’Alonso soit avec nous, » a affirmé Briatore.

« Nous avons un avantage (en prenant Alonso) parce que nous le connaissons bien. La décision finale sera prise d’un jour à l’autre, » a ajouté l’italien.

Toyota a annoncé plus tôt en ce lundi que l’allemand Timo Glock sera pilote de course pour eux la saison prochaine à la place de son compatriote Ralf Schumacher. Par cette annonce, c’est une option de plus qui s’est envolée pour Fernando Alonso.

Alonso a quitté Renault pour McLaren l’an dernier après avoir remporté coup sur coup le titre pilote et le titre constructeur avec la team française.

« Lorsque l’on se marie, que l’on se sépare et que finalement on se remette ensemble, ce n’est pas facile, » a déclaré Briatore sur un ton humoristique.

« Fernando et l’équipe avons l’intention de trouver une solution. Cette semaine sera décisive en vue d’un éventuel futur contrat. »

« Il a le choix mais il nous connaît et nous le connaissons bien. L’année dernière, il a choisi McLaren et a fait une erreur. »

« Nous oublions souvent que ces gars de 25 ans n’ont jamais vécu leur jeunesse. Ils auraient peut-être préféré rester à la maison avec leur tante que d’aller promouvoir des activités professionnelles au Bangladesh ou à Tokyo, » a-t-il poursuivit, toujours avec cette pointe d’humour.

« Alonso sait qui nous sommes d’un point de vue humain et c’est important. La dernière saison a été difficile pour lui. Sa personnalité en a même peut-être été affectée. Nous allons parler, je veux voir où il veut aller. »

« Lors de son arrivée chez McLaren, il est arrivé en tant que champion du monde et il a été mis en concurrence avec un pilote débutant: de cette façon les relations au sein d’une équipe sont mises en danger. »

Briatore a également fait des commentaires sur la nouvelle affaire d’espionnage en F1 dans laquelle Renault a été accusé de la possession non autorisée d’informations confidentielles de McLaren. L’équipe a suspendu un employé qui avait des données sur disquettes.

« Quand nous avons découvert tout cela, nous avons informé McLaren et la FIA. Nous avons découvert qui était à l’origine de ces disquettes. Lorsque vous avez un millier d’employés, il est difficile de tout remarquer ce qui se passe, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.