Le rallye d’Irlande est une réussite pour sa première…
Après trois jours sur des routes humides et boueuses, les équipages du Championnat du Monde des Rallyes FIA ont donné un avis largement positif au sujet de leur premier déplacement en Irlande. Sébastien Loeb, premier vainqueur et désormais en tête du championnat, est déjà impatient de revenir : « C’était une belle épreuve avec une […]


Après trois jours sur des routes humides et boueuses, les équipages du Championnat du Monde des Rallyes FIA ont donné un avis largement positif au sujet de leur premier déplacement en Irlande.
Sébastien Loeb, premier vainqueur et désormais en tête du championnat, est déjà impatient de revenir : « C’était une belle épreuve avec une ambiance sympa. C’était mon troisième rallye en Irlande et ma troisième victoire. J’espère revenir ! »
Triple Champion Britannique des Rallyes, Mark Higgins salue le comité d’organisation pour son travail : « Tout le monde voulait voir le WRC en Irlande. Tout a été parfait. Avant le rallye, j’avais vraiment peur des embouteillages mais tout s’est très bien passé. Nous n’avons eu aucun problème. »
Le Nord-Irlandais Niall McShea insistait également sur l’effort de deux pays : « Les gens du Nord et du Sud se sont retrouvés autour de ce rallye, sans distinction de religion ou de pensée. Plus simplement, c’est la première fois que je traversais des spéciales avec autant de spectateurs ! »
Le Rallye Irlande ne figure pas au calendrier 2008. Il faudra attendre 2009 pour retrouver les pistes étroites et boueuses d’un rallye déjà réputé comme le plus dur de tous les temps…
D’après un communiqué du WRC