Selon son directeur, Seat Sport peut être fiers de sa saison
Le directeur de Seat Sport – Jaime Puig – estime que son équipe espagnole peut être fier du chemin accompli en cette saison 2007 en WTCC (Wolrd Touring Car Championship) malgré terminer à quelques points de la première place tant au championnat pilote que constructeur. Yvan Muller était en effet en mesure de remporter le […]


Le directeur de Seat Sport – Jaime Puig – estime que son équipe espagnole peut être fier du chemin accompli en cette saison 2007 en WTCC (Wolrd Touring Car Championship) malgré terminer à quelques points de la première place tant au championnat pilote que constructeur.
Yvan Muller était en effet en mesure de remporter le titre pilote lors de la première course dimanche avant de devoir abandonner à deux tours de l’arrivé suite à un problème de pompe à essence. Le français n’aurait eu alors besoin que d’un petit point seulement dans la course 2 pour remporter les deux titres – finalement attribués à BMW et Andy Priaulx.
« Nous sommes venus à Macao avec la possibilité de remporter les deux titres au championnat, et rien que pour cela nous pouvons être fiers de nous » a commenté Puig. « C’est d’autant plus vrai qu’en fin de saison nous avons été extrêmement compétitif… »
« Nous sommes passé tout près de remporter le titre des constructeurs et des pilotes et dans l’absolu on ressent cette défaite un peu comme une victoire… » Continuait l’espagnol de 55 ans.
En effet, 5 courses avant la fin de la saison, Yvan Muller détenait 15 points de retard sur Priaulx, mais suite au lancement de la nouvelle Seat Leon à moteur Diesel (TDi), le français a pu rejoindre la dernière manche de la saison à égalité de point avec l’anglais.
« Bien sûr, nous sommes extrêmement déçus, mais dans c’est dans des moments pareils qu’il faut se montrer fort ! »
« Notre Leon s’est battu pour la victoire dans chacune des courses, la voiture est donc formidable, tout comme l’équipe et les pilotes. Nous devons donc nous assurer de faire mieux la prochaine fois. » Terminait Puig – également propriétaire de la chaine d’hôtel espagnol Sol Mélia.