Le gouvernement anglais invité à aider Silverstone

Bernie Ecclestone, le patron de la F1 a demandé au gouvernement britannique d’investir dans le circuit de Silverstone pour permettre à ce dernier de suffisamment se rajeunir et se moderniser. Ecclestone a souvent menacé le Grand Prix de Grande-Bretagne de disparaître du calendrier de la F1. Le contrat actuel expire en 2009 à moins que […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le gouvernement anglais invité à aider Silverstone

Bernie Ecclestone, le patron de la F1 a demandé au gouvernement britannique d’investir dans le circuit de Silverstone pour permettre à ce dernier de suffisamment se rajeunir et se moderniser.

Ecclestone a souvent menacé le Grand Prix de Grande-Bretagne de disparaître du calendrier de la F1. Le contrat actuel expire en 2009 à moins que d’importantes améliorations soient apportées au circuit.

Les propriétaires de Silverstone, comme le club britannique des conducteurs de course, ont approuvé en juillet certains plans pour une refonte majeure. Gerry Sutcliffe, le ministre des Sports, en début de mois a montré son soutien vis-à-vis de l’événement.

Il avait à l’époque exclu toute aide financière du gouvernement.

Mais Ecclestone a demandé au gouvernement d’aider Silverstone, en disant que la piste a besoin seulement d’une petite partie de ce qui a été prévu comme dépenses dans le cadre de l’organisation des jeux olympiques de 2012.

« La Grande-Bretagne est censée être au cœur de la F1 et ce circuit figure en bas de liste, » a déclaré Ecclestone, s’exprimant lors du lancement du DVD résumant les moments forts de la saison 2007 de F1 et qui sera commercialisé à partir du 10 décembre.

« Avec un infime pourcentage de ce que le gouvernement va dépenser pour les Jeux olympiques, ils pourraient soutenir Silverstone. »

« Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire. Il ne s’agit pas pour nous de dire d’où vient l’argent en général, mais c’est étrange, car la plupart des événements à ce jour sont maintenant soutenus par les gouvernements. »

Ecclestone a également montré son incompréhension vis-à-vis d’un futur Grand Prix à Londres qui ne devient pas une réalité.

« Il s’agit simplement de la question de la provenance des fonds nécessaires. Le coût serait faible en comparaison à ce que l’Angleterre va dépenser pour les Jeux olympiques. »

« S’ils regardent d’un pur point de vue des affaires, les recettes engrangées par ce potentiel GP pourraient être énormes, je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce projet ne voit pas le jour, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.