Loeb ne visera pas la victoire en Grande-Bretagne…
Sébastien Loeb n’a pas participé depuis 2005 à l’édition du Rallye de Grande-Bretagne, mais le français, pour la dernière de la saison n’aura qu’à se contenter d’une 5eme place à l’arrivée pour remporter son 4eme titre consécutif si Gronholm s’adjuge la victoire. En 2006, Loeb n’avait pas pris part à l’épreuve à cause d’une blessure […]


Sébastien Loeb n’a pas participé depuis 2005 à l’édition du Rallye de Grande-Bretagne, mais le français, pour la dernière de la saison n’aura qu’à se contenter d’une 5eme place à l’arrivée pour remporter son 4eme titre consécutif si Gronholm s’adjuge la victoire.
En 2006, Loeb n’avait pas pris part à l’épreuve à cause d’une blessure au bras gauche. Le pilote Citroën peut donc être désavantagé par rapport à ses concurrents directs mais il ne préfère pas y penser et reste optimiste.
« Nous allons piloter pour les 6 points de la 5eme place, ceux qui nous permettrons de remporter le titre, nous n’avons pas besoin de gagner à tout prix », a déclaré Loeb.
« Si Marcus venait à gagner, il me faudra terminer au moins en cinquième place pour s’assurer du titre. Cela nous mettrait sur une parfaite égalité, mais avec un nombre plus important de victoire à notre nom [Daniel Elena et Sébastien Loeb] nous aurions aussi le titre. »
« Nous allons par conséquent trouver un rythme qui nous permet de finir dans les cinq premiers. Je ne me réjouis pas de conduire ici mais étant donné les enjeux, c’est tout simplement logique… »
Le triple champion du monde ne veut pas miser sur la victoire, malgré n’avoir jamais remporté ce rallye, une place d’honneur suffira :
« À moins que le rallye nous réserve une grosse surprise, on n’ajoutera probablement pas notre nom au palmarès des vainqueurs cette fois-ci. Je n’y ai même pas tellement envie. Ce sera en quelque sort avec le rallye de Finlande notre défi pour 2008… »
Sans Gronholm l’an prochain, le français risque en effet d’avoir moins de rivaux pour remporter un nouveau titre et donc de nouvelles victoires.
« Maintenant, je sais que je ne connais pas les étapes du rallye, ca peut être un désavantage mais j’espère que ca se passera bien. Vu le résultat en Nouvelle-Zélande [dans la même situation] je pense que ca devrait aller. »
La famille Loeb vient tout juste de s’agrandir avec l’arrivée de Valentine Loeb lundi. Tout le monde se porte bien, mais Sébastien Loeb aura une nouvelle raison de vouloir décrocher le titre… fêter l’arrivée de sa nouvelle fille. Rendez-vous Jeudi.