Endurance – La Suisse signe le doublé en Malaisie

La Suisse s’est imposé dans la deuxième course de la journée dite Endurance et en profite pour prendre la tête au championnat. Néel Jani a encore signé une belle prestation en devançant le Brésilien Jiminez de 8 secondes et la France qui monte une nouvelle fois sur le podium avec Loic Duval. Sous un soleil […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Endurance – La Suisse signe le doublé en Malaisie

La Suisse s’est imposé dans la deuxième course de la journée dite Endurance et en profite pour prendre la tête au championnat. Néel Jani a encore signé une belle prestation en devançant le Brésilien Jiminez de 8 secondes et la France qui monte une nouvelle fois sur le podium avec Loic Duval.

Sous un soleil d’été, le Suisse a pris un très bon départ et à l’issu du premier tour (sur 35) avait déjà 2,5secondes d’avance sur Oliver Jarvis pour la Grande-Bretagne. Victime d’un problème de boite de vitesse pour passer la 5e. Le britannique n’a pu suivre la cadence imposé par la Suisse et c’est fait dépasser par le Brésil – pourtant parti 6eme – et la France pour rétrograder en 4eme position dans le second tour déjà.

Après plusieurs tours sans problème et à dix tours de cette fin de course, la voiture de sécurité entra en piste à la suite d’un problème survenue en milieu de peloton entre le Canada et l’Afrique du Sud. Touché par Portugal lors d’un freinage, les deux pilotes ont été contraints à l’abandon.

La voiture de sécurité en piste, l’écart creusé par Néel Jani – en tête avec 11 secondes environ – était réduit à néant avant de rentrer au stand pour ravitailler comme beaucoup d’autres pilotes.

A la sortie des stands, la France, la Suisse et le Brésil étaient cote à cote mais c’est le Suisse qui parvint à se dégager le mieux et le Bresil au terme d’une féroce bagarre avec Duval.

Les Pays-Bas signe un très belle 4eme position devant la Chine, l’Inde et l’Irlande. La Nouvelle-Zélande, en tête au championnat avant ce week-end ne termine cette course qu’en 8eme position, insuffisant pour conserver la tête, devant l’Australie.

Michael Ammermuller, parti second a été victime d’un problème mécanique. Il ne termine que 13eme après un beau podium lors de la première course. Il devance tout de même Alex Yoong – à domicile.

Résultat – Course n°2 Endurance – 10 premiers

Pays Ecarts
1 Suisse 1:08’13.459
2 Brésil + 8.414
3 France + 8.928
4 Pays-Bas + 11.222
5 Chine + 17.354
6 Inde + 17.594
7 Irlande + 19.372
8 Nouvelle-Zélande + 20.397
9 Australie + 44.294
10 Grande-Bretagne + 44.359

Au championnat donc la Suisse mène avec 10 points de plus que la France. La Grande-Bretagne, les Pays-bas et la Nouvelle-Zélande reste proche sachant qu’un doublé comme aujourd’hui rapporte 30 points.

1 point est également attribué à l’hauteur du meilleur tour.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.