Rosberg veut voir Williams atteindre des sommets !
Nico Rosberg a affirmé avec une certaine insistance qu’il pourrait rester chez Williams pour une durée qui s’apparente à du long terme. L’Allemand est sous contrat avec l’équipe basée à Grove pour la prochaine saison, bien que le pilote fût lié avec le siège laissé vacant chez McLaren. Il pourrait être l’une des principales figures […]


Nico Rosberg a affirmé avec une certaine insistance qu’il pourrait rester chez Williams pour une durée qui s’apparente à du long terme.
L’Allemand est sous contrat avec l’équipe basée à Grove pour la prochaine saison, bien que le pilote fût lié avec le siège laissé vacant chez McLaren. Il pourrait être l’une des principales figures du marché des conducteurs à la fin 2008.
Mais en dépit de l’intérêt qui l’entoure, Rosberg a dit qu’il pourrait rester fidèle à Williams pour de nombreuses années, car il veut relever le défi d’aider son équipe à retrouver le chemin du succès à une plus grande envergure.
« Je ne suis pas chez n’importe qui au moins pour une saison encore, et, espérons-le, pour plus longtemps, » a déclaré Rosberg lors d’un entretien avec le Sunday Mail.
Il a ajouté: « Il est très agréable d’être liée à un statut de pilote de course chez McLaren. Il serait certainement intéressant de faire de nouveau équipe avec Lewis après avoir été coéquipiers il y a quelques années. »
« Mais je suis très heureux là où je suis. Nous avons fait des progrès importants l’an dernier, et j’espère que nous continuerons à améliorer la voiture encore un peu plus la saison prochaine. »
« Je veux jouer un rôle majeur dans une éventuelle prise de pouvoir de l’écurie Williams sur les concurrents. Comme l’a fait par le passé Alonso avec Renault ou Michael Schumacher sur Ferrari auparavant. »
Rosberg croit que la F1 pourrait être sur le point de vivre des années exceptionnelles grâce à la jeune génération composée de lui-même, Lewis Hamilton et Robert Kubica.
« Je suis vraiment très heureux car je crois très bientôt que le F1 va être dominé par ma génération, » a-t-il dit.
« J’ai été le premier de cette nouvelle génération à débarquer dans ce sport. Lewis est maintenant en avance par rapport aux autres, mais je crois qu’il y aura une grande rivalité au fur et à mesure des années entre Lewis, moi-même, Robert et Heikki, et peut-être Sebastian Vettel. Lui aussi, pourrait se joindre à nous, car il a fait une seconde partie de saison très prometteuse. »
« Le sport a besoin de ce genre de rivalités et j’espère que les gens vont à l’avenir parler de nous comme ils avaient l’habitude de parler des grandes rivalités impliquant Alain Prost, Ayrton Senna, Nigel Mansell et Nelson Piquet, » a conclu Nico Rosberg.