Brawn a foi en Barrichello…
Ross Brawn, le team principale d’Honda a réaffirmé son entière confiance en Rubens Barrichello. Les dernières spéculations avançaient que sa place dans l’écurie était menacée. Le brésilien n’a pas marqué un seul point dans le cadre du championnat du monde cette année et les rumeurs depuis la fin de saison ont laissé planer le mystère […]


Ross Brawn, le team principale d’Honda a réaffirmé son entière confiance en Rubens Barrichello. Les dernières spéculations avançaient que sa place dans l’écurie était menacée.
Le brésilien n’a pas marqué un seul point dans le cadre du championnat du monde cette année et les rumeurs depuis la fin de saison ont laissé planer le mystère sur son avenir au sein de la team.
La semaine dernière, un journal allemand rapportait que Barrichello était sur le point d’être déplacé vers Super-Aguri pour faire place à Fernando Alonso.
Mais Brawn a, à nouveau, précisé qu’il a pleinement confiance en ses deux pilotes Rubens Barrichello et Jenson Button.
« Rubens est à un an du terme de son contrat. Je pense que l’année écoulée a été très difficile pour lui en raison de problèmes sur la voiture, » a déclaré Brawn.
« Personnellement, je pense qu’il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec eux (Barrichello et Button) car les deux conducteurs ont prouvé qu’ils pouvaient gagner des courses. »
« Je n’ai pas de préoccupations au sujet des conducteurs. Il y a beaucoup d’autres défis beaucoup plus importants qui ont des raisons de préoccuper l’ensemble de l’équipe, » a-t-il poursuivit.
« Je suis impatient de travailler avec Jenson. Je n’ai jamais travaillé avec lui auparavant. Il m’a toujours impressionné et il a une belle réputation au sein de l’équipe. »
Brawn a effectué sa première apparition publique avec son nouveau statut dimanche soir aux Autosport Awards, et il est attendu cette semaine aux essais de Jerez en Espagne.
Ayant tout juste commencé à travailler chez Honda la semaine dernière, Brawn a dit qu’il était impressionné de ce qu’il a trouvé dans l’écurie.
« Ils m’ont donné une image de la situation et je dois dire que ce que j’ai trouvé ici, est encore mieux que ce qu’ils m’avaient décrit auparavant. Je suis très heureux de ce que j’ai découvert durant ma première semaine chez Honda, » a-t-il affirmé.
« Il y a un énorme défi qui nous attend, mais toutes les ressources, tous les outils sont en place et les gens sont très enthousiastes et engagés dans la recherche de victoires. »
« Même avec tous les outils, la chose la plus importante est la parfaite entente entre les personnes. Je suis venu ici et j’ai trouvé des gens qui ont beaucoup d’entrain et qui sont très ambitieux pour l’avenir. »
« Leur enthousiasme était presque palpable. Je n’ai pas eu à faire face à une démotivation générale, ce qui aurait été décevant, » a conclu Brawn.