Button exclut des victoires en course en 2008…

Jenson Button ne s’attend pas à une subite hausse de performance chez Honda Racing, malgré l’arrivée de Ross Brawn comme directeur d’équipe. Brawn a dit qu’il a été impressionné par ce qu’il a trouvé chez Honda Racing depuis son arrivée la semaine dernière. Button pense qu’il faudrait attendre 2009 pour que le constructeur japonais commence […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button exclut des victoires en course en 2008…

Jenson Button ne s’attend pas à une subite hausse de performance chez Honda Racing, malgré l’arrivée de Ross Brawn comme directeur d’équipe.

Brawn a dit qu’il a été impressionné par ce qu’il a trouvé chez Honda Racing depuis son arrivée la semaine dernière. Button pense qu’il faudrait attendre 2009 pour que le constructeur japonais commence à réaliser pleinement de son potentiel et de par la suite commencer à remporter des courses.

« Je pense que nous ferons un grand pas en avant en 2008 par rapport à 2007, sans que cela soit vraiment difficile, » a déclaré Button dans un entretien avec la BBC Radio 5 Live.

« Mais nous n’allons pas encore gagner de course, et je ne veux pas que les gens pensent que ce sera le cas. C’est pour cette raison que je tiens à clarifier les choses. »

« L’important est de commencer avec une bonne voiture et d’apporter des améliorations lors de chaque course afin de nous rapprocher de Ferrari et de McLaren. Ross apportera beaucoup dans l’atteinte de cet objectif. Si nous avons une voiture compétitive pour la fin de la saison prochaine, je serai très heureux de l’année 2008 qui se sera écoulée, » a-t-il affirmé.

« Mais je pense que pour le moment nous devons nous concentrer et faire le travail difficile qui sera rentable à l’avenir. »

Button a déclaré que l’arrivée de Brawn signifiait qu’Honda n’avait plus d’excuse pour ne plus être de plus en plus compétitive.

« Lorsque j’ai appris que Ross allait devenir une partie intégrante de l’équipe, j’ai été heureux comme je ne l’avait jamais été dans ce sport. C’est une des meilleures choses qui pouvaient arriver à l’équipe, » a-t-il dit.

« Comme l’a dit Michael Schumacher de Ross, il est le super cerveau de la f1. S’il ne peut pas nous aider à remporter un championnat, alors nous ne méritons pas d’être ici. La saison dernière a été très frustrante, » a révélé le britannique.

« Mais, vers la fin de l’année, nous nous sommes posés les bonnes questions en termes d’amélioration de la voiture, mais aussi en termes de personnel. »

« Nous manquions de techniciens dans l’aérodynamique, mais maintenant nous les avons trouvé. Je pense que nous pouvons obtenir de bons résultats à l’avenir et nous allons tous travailler très dur pour atteindre cet objectif, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.