Kovalainen ne se fait pas de souci !

Heikki Kovalainen insiste sur le fait qu’il n’est pas inquiet sur son avenir en F1, même si Renault ne lui pas encore révélé s’il ferait parti de l’équipe la saison prochaine. Même si le finlandais a brillé pour ses débuts en F1 avec le constructeur automobile français, ses chances de rester au sein de l’équipe […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kovalainen ne se fait pas de souci !

Heikki Kovalainen insiste sur le fait qu’il n’est pas inquiet sur son avenir en F1, même si Renault ne lui pas encore révélé s’il ferait parti de l’équipe la saison prochaine.

Même si le finlandais a brillé pour ses débuts en F1 avec le constructeur automobile français, ses chances de rester au sein de l’équipe semblent dépendre du possible retour du double champion du monde Fernando Alonso.

Alonso devrait convenir d’un accord et il y a également le cas Nelson Piquet Jr qui deviendrait peut-être pilote de course. Dans tous les cas, il est sur de rester pilote de réserve en 2008.

Alors que les discussions entre Alonso et Renault n’ont jusqu’ici pas porté ses fruits, Kovalainen est laissé de côté et risque de ne pas retrouvé son siège.

Toutefois, s’exprimant pour autosport.com, le pilote scandinave a précisé qu’il est serein sur ses perspectives de carrière, et a déclaré qu’il avait déjà une autre option attrayante si Renault ne voulait plus de lui.

« Il n’y a pas eu de nouvelles informations. Nous devons regarder la situation de très près et si Renault ne veut pas s’engager à l’avenir avec moi, alors je dois réfléchir à d’autres options, » a-t-il déclaré vis-à-vis de son avenir.

« J’ai une autre option très intéressante en termes de compétitivité, de sorte maintenant que nous la gardons à portée de main. Renault ne m’a pas encore confirmé pour 2008, pour savoir si la team veut oui ou non continuer de travailler avec moi. »

On ne connait pas précisément l’identité de cette alternative, mais pendant plusieurs semaines des rumeurs ont circulé sur les chances que Kovalainen de se retrouver dans le second baquet de course de l’écurie McLaren.

Kovalainen a réalisé son premier podium au Grand Prix du Japon particulièrement humide cette année. Ce fut une étape importante qui matérialise les progrès constants du pilote qui a commencé sa jeune carrière sur les chapeaux de roue !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.