Ralf Schumacher : un tour et puis s’en va !
Ralf Schumacher a dit qu’il n’était pas intéressé par la conduite d’une monoplace de l’écurie Force India. Il a déclaré ceci jeudi après les essais que le pilote a effectué pour leur compte à Jerez. L’allemand, frère cadet du septuple champion du monde Michael, était considéré comme l’un des conducteurs en lutte pour décrocher la […]


Ralf Schumacher a dit qu’il n’était pas intéressé par la conduite d’une monoplace de l’écurie Force India. Il a déclaré ceci jeudi après les essais que le pilote a effectué pour leur compte à Jerez.
L’allemand, frère cadet du septuple champion du monde Michael, était considéré comme l’un des conducteurs en lutte pour décrocher la seconde et dernière place de pilote de course au sein de la team indienne.
Schumacher étant sans équipe fixe en 2008 après son départ, il y a quelques semaines de chez Toyota.
Schumacher participait pour la première fois à Jerez à des essais avec l’équipe Force India, mais sa journée fut agitée. Il a finalement terminé bon dernier de la séance.
Giancarlo Fisichella et Franck Montagny ont également participé à ces essais avec Force India cependant Schumacher a reconnu que ces tests ne constituaient pas un shoot-out. C’est-à-dire une sorte d’évaluation de niveau de plusieurs pilotes pour au final une seule place.
Il a admis, toutefois, qu’il n’est pas intéressé pour le poste de pilote de course qui est à pourvoir.
« Ce n’était pas un shoot-out. Je ne pense pas que je serai avec Force India l’an prochain. Je veux réaliser quelque chose de précis et je ne pense pas que je pourrais le faire avec cette écurie, » a dit Schumacher pour autosport.com après les essais.
« Je rentre maintenant chez moi et nous verrons bien comment les choses évolueront. »
Enfin, Schumacher aurait déclaré dans le journal Sport Bild: « Il est possible que ces essais soient mes derniers tours de piste dans une voiture de F1. »