Le premier championnat à se mettre au vert !
Les dirigeants de l’A1 Grand Prix, ou la coupe du monde du sport automobile, ont annoncé il y a peu se mettre au vert pour la prochaine manche de la saison. En effet, lors de la 5ème rencontre de la saison 2007-2008, en Nouvelle-Zélande, la série A1GP sera alimentée uniquement par des biocarburants. La série […]

Les dirigeants de l’A1 Grand Prix, ou la coupe du monde du sport automobile, ont annoncé il y a peu se mettre au vert pour la prochaine manche de la saison.
En effet, lors de la 5ème rencontre de la saison 2007-2008, en Nouvelle-Zélande, la série A1GP sera alimentée uniquement par des biocarburants.
La série avait prévu d’utiliser ce type de combustible dès le début de la saison, mais ils avaient alors préférés retarder cette mise en œuvre pour s’assurer des bonnes performances et fiabilités des moteurs Zytek, fournisseurs cette saison, avant de céder la place à Ferrari.
Des premiers essais avant saison s’étaient déroulés à Silverstone et avaient été concluant, mais par mesures de précautions, quelques tours en plus étaient nécessaires.
L’A1 GP sera donc la première compétition automobile à ne pas polluer sur les circuits. L’inauguration de l’A1 propre est prévue le 20 Janvier prochain à Taupo.