Kovalainen : « McLaren sera à la hauteur »
Heikki Kovalainen est confiant sur les capacités de McLaren à être performante l’année prochaine et ce même avec la présence de deux pilotes moins expérimentés que d’autres. L’équipe basée au Woking aura, en 2008, deux pilotes les moins expérimentés sur la grille, avec Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, chacun ayant seulement une seule saison en […]

Heikki Kovalainen est confiant sur les capacités de McLaren à être performante l’année prochaine et ce même avec la présence de deux pilotes moins expérimentés que d’autres.
L’équipe basée au Woking aura, en 2008, deux pilotes les moins expérimentés sur la grille, avec Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton, chacun ayant seulement une seule saison en F1 à leur actif.
Mais le finlandais pense que leur manque d’expérience n’est pas un motif de préoccupation pour McLaren. L’équipe a voulu gardé en plus les services du pilote essayeur Pedro De La Rosa qui n’est plus tout jeune !
S’adressant au magazine Autosport, Kovalainen a déclaré: « J’ai beaucoup d’expérience en matière d’essais pour avoir réalisé de nombreux kilomètres avec Renault. Je serai en mesure d’aider l’équipe à se développer. Lewis est également présent et si jamais notre relative inexpérience pose problème, Pedro sera en mesure de nous aider. »
« Il est l’un des meilleurs pilotes essayeurs en F1 et il est très rapide. Ce que nous devons viser pour le moment est d’arriver à Melbourne en pensant avoir fait tout ce qui était en notre pouvoir pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Voilà le grand objectif de l’hiver. »
Kovalainen a déjà commencé à travailler dans l’usine de McLaren. Faire connaissance avec les ingénieurs et essayer le simulateur de l’écurie entre autre.
Et il sait bien que l’équipe s’attend à obtenir des résultats en 2008, il veut se concentrer uniquement à son programme d’essais prévu durant l’hiver.
« McLaren est la meilleure équipe en F1 et elle continuera de l’être car elle est heureuse de gagner des courses. C’est le but recherché et c’est pour cela qu’il y a un gros travail sur soi-même à réaliser, » a-t-il ajouté.
« Mais à l’heure actuelle le plus important est de faire connaissance avec l’équipe afin de tisser des liens qui me permettront d’être à l’aise pour ensuite être en mesure de combattre pour une bonne position. C’est sur cela que je dois me concentrer pour le moment. »
« Je ne pense pas aux courses ou au championnat. Ce serait simplement gaspiller de l’énergie, » a conclu le finlandais.