Trulli a encore foi en Toyota…
Jarno Trulli insiste sur le fait qu’il n’a rien perdu de la confiance qu’il voue en Toyota d’obtenir de bons résultats en F1. Et ce, même s’il assiste depuis les deux dernières années à une baisse de cadence. Luttant pour la victoire en course, et ayant même une place très honorable dans le championnat au […]


Jarno Trulli insiste sur le fait qu’il n’a rien perdu de la confiance qu’il voue en Toyota d’obtenir de bons résultats en F1. Et ce, même s’il assiste depuis les deux dernières années à une baisse de cadence.
Luttant pour la victoire en course, et ayant même une place très honorable dans le championnat au début de l’année 2005, Trulli et donc Toyota n’ont pas réalisé de podium la saison dernière.
Cependant, l’italien estime que ce déclin ne traduit pas le potentiel de l’équipe et il est persuadé que les choses peuvent marcher avec le niveau actuel.
« Je ne veux pas revenir en détail sur la dernière saison et dire j’aurais pu faire ceci ou cela, ou nous aurions dû faire ceci ou cela, » a-t-il déclaré dans le rapport annuel de Toyota.
« La vérité, ce sont les résultats de l’équipe qui ne sont pas bons, comme le montre clairement le classement. L’important, c’est que nous savons ce que nous devons faire pour améliorer l’ensemble et je crois fermement que nous le ferons. »
« Cette équipe a le potentiel et les ressources disponibles pour un réel succès. Même si nous avons moins d’expérience que la plupart des autres écuries, nous avons toutes les cartes en main pour produire une bonne voiture de course, » a poursuivit trulli.
« Il est vrai que nos performances au cours des deux dernières saisons ont été inférieures aux attentes, mais au plus profond de moi, le désir et la conviction de changer radicalement les choses sont aussi forts que jamais. »
« Nous avons toujours essayé de montrer que nous travaillions dur et que nous faisions de notre mieux. En continuant à le faire, l’amélioration va sûrement venir. Je suis très motivé pour apporter mon aide dans l’atteinte de cet objectif parce que je n’aime pas perdre. »
Trulli a admis que la dernière saison a été vraiment difficile, parce que les combats étaient acharnés et parce qu’il y avait peu de bons résultats en retour.
« Cette année, il y avait de vrais combats pour entrer dans les dix premiers, ce qui ait difficile à accepter après avoir fait des podiums et s’être battu pour la victoire en 2005. »
« Nous avons la possibilité de briller et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas retrouver le niveau de 2005. Je suis plus motivé que jamais pour aider l’équipe à se relever, » a-t-il ajouté.
Trulli pense que les problèmes de Toyota en 2007 ont été aggravés par leur incapacité à faire face à la spécification des pneus Bridgestone.
« Le principal problème que nous ayons eu cette saison repose sur la difficulté d’atteindre la température optimale des pneus. »
« C’est la raison pour laquelle nous étions plus compétitifs sur des pistes extrêmement chaudes, comme ce fut le cas à Bahreïn ou en Malaisie. Lorsque les conditions climatiques sont plus fraîches, nous n’étions pas compétitifs et quand la situation était humide, c’était encore pire, » a conclu Jarno trulli.