Toyota et Sir Franck Williams en étroite collaboration…
La relation entre Toyota et Williams en 2007, s’est prolongée bien au-delà de l’offre et de la réception de moteurs, selon un haut responsable de l’écurie nippone. Yoshiaki Kinoshita, vice-président exécutif de Toyota, a révélé dans le rapport annuel de la structure japonaise que Sir Frank Williams a été appelé pour apporter ses conseils l’an […]


La relation entre Toyota et Williams en 2007, s’est prolongée bien au-delà de l’offre et de la réception de moteurs, selon un haut responsable de l’écurie nippone.
Yoshiaki Kinoshita, vice-président exécutif de Toyota, a révélé dans le rapport annuel de la structure japonaise que Sir Frank Williams a été appelé pour apporter ses conseils l’an dernier.
Toyota a également eu recours à l’expertise de l’équipe Williams dans d’autres domaines, notamment pour le développement de la boîte de vitesses de la TF107.
« Le principale Frank Williams de la même écurie nous a informé à maintes reprises, en particulier sur des questions relatives à la politique stratégique qui sont tellement importantes dans le monde de la F1, » a déclaré Kinoshita.
« Après trente ans d’expérience en F1, Frank Williams s’est avéré être un excellent conseiller pour nous et nous sommes vraiment reconnaissants de sa contribution, » a-t-il ajouté.
Kinoshita a également reconnu que Monsieur Williams à aider Toyota dans le développement de programmes destinés aux jeunes pilotes, y compris Kazuki Nakajima qui fera sa première saison de F1 de bout en bout en 2008.
« Ayant appris tellement de Williams sur la façon d’‘éduquer’ les jeunes conducteurs, nous estimons que nous avons pris la bonne décision en confiant Nakajima à l’équipe Williams en 2007, » a-t-il dit.