Les circuits de Singapour et de Valence sont très attendus…
Kimi Raikkonen, champion du monde en titre se réjouit de cette nouvelle saison de course. Avec en premier lieu, le premier événement F1 qui se courra de nuit à Singapour mais aussi le circuit de Valence dans le cadre du Grand Prix d’Europe. En septembre, le Grand Prix de Singapour, sera un circuit urbain et […]


Kimi Raikkonen, champion du monde en titre se réjouit de cette nouvelle saison de course. Avec en premier lieu, le premier événement F1 qui se courra de nuit à Singapour mais aussi le circuit de Valence dans le cadre du Grand Prix d’Europe.
En septembre, le Grand Prix de Singapour, sera un circuit urbain et sera donc la première course de F1 équipée de lumières par le biais de projecteur.
« Sérieusement, je ne pense pas que l’on fera la différence entre une course de nuit et une course de jour. Le comité d’organisation va mettre en place assez de lumières pour que vous ne sachiez pas si c’est le jour ou la nuit, » a déclaré le Finlandais lors d’une conférence de presse au nord de l’Italie.
« Pour moi, cela va être passionnant. »
Valence est un nouvel événement ajouté au calendrier officiel dans le cadre du Grand Prix d’Europe qui se déroulera le 24 août, autour du port de la ville espagnole, tout comme Monaco.
« En fait, j’aime bien les circuits urbains. J’aime Monaco. Lorsque vous faite un tour rapide, vous prenez un réel plaisir, » a déclaré Raikkonen, qui pense que l’ouverture de la saison en Australie, le 16 mars sera similaire.
« Melbourne, je le considère comme moitié urbain et moitié normal. C’est un très bel endroit pour débuter la saison, » a-t-il conclu.