Toyota et la F1, une histoire qui durera jusqu’en 2012…
Toyota n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 de si tôt… L’écurie par le biais de son président John Howett affirme qu’elle sera présente au moins jusqu’en 2012. Il a, entre autre, nié que la team japonaise a reçu un délai de deux ans pour réussir. « Les rumeurs qui disaient que nous allions, […]


Toyota n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 de si tôt… L’écurie par le biais de son président John Howett affirme qu’elle sera présente au moins jusqu’en 2012. Il a, entre autre, nié que la team japonaise a reçu un délai de deux ans pour réussir.
« Les rumeurs qui disaient que nous allions, très prochainement, quitter le sport ont toujours été sans fondement, » a affirmé Howett dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
« Ayant signé l’accord ‘Concorde’, nous sommes en cela présent au moins jusqu’en F1 en 2012. »
« Nous n’avons jamais reçu d’échéances de la maison mère au Japon concernant les deux prochaines années. »
Le team principal Tadashi Yamashina a, quant à lui, dit au début de cette année dans le rapport annuel de Toyota sur le sport automobile que l’équipe avait deux ans de plus pour connaître les succès en F1.
« Pour devenir plus fort, il est important d’améliorer le niveau global d’organisation, plutôt que de compter sur le pouvoir d’une seule personne. Et mon travail consiste à mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif, » a déclaré Yamashina.
« J’ai eu deux années de plus. Donc, nous allons travailler et se battre pour atteindre ces objectifs pour que tous ensemble, nous soyons fier de notre parcours. »
Yamashina a, cependant, reconnu que ses paroles avaient été mal interprétées et a insisté sur le fait qu’il n’y a jamais eu d’ultimatum de la part de Toyota.
« Mes paroles ont été mal interprétées. Quand j’ai mentionné le délai de deux ans pour obtenir des résultats, ce n’était en aucun cas un ultimatum. Je ne faisais pas référence à la présence de Toyota en F1 mais de l’étendue de mon engagement, » a-t-il dit.
Toyota, avec l’un des plus gros budgets investi dans ce sport, espère gagner une course en F1 dans un avenir assez proche.