Toyota et la F1, une histoire qui durera jusqu’en 2012…

Toyota n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 de si tôt… L’écurie par le biais de son président John Howett affirme qu’elle sera présente au moins jusqu’en 2012. Il a, entre autre, nié que la team japonaise a reçu un délai de deux ans pour réussir. « Les rumeurs qui disaient que nous allions, […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toyota et la F1, une histoire qui durera jusqu’en 2012…

Toyota n’a pas l’intention de quitter la Formule 1 de si tôt… L’écurie par le biais de son président John Howett affirme qu’elle sera présente au moins jusqu’en 2012. Il a, entre autre, nié que la team japonaise a reçu un délai de deux ans pour réussir.

« Les rumeurs qui disaient que nous allions, très prochainement, quitter le sport ont toujours été sans fondement, » a affirmé Howett dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Ayant signé l’accord ‘Concorde’, nous sommes en cela présent au moins jusqu’en F1 en 2012. »

« Nous n’avons jamais reçu d’échéances de la maison mère au Japon concernant les deux prochaines années. »

Le team principal Tadashi Yamashina a, quant à lui, dit au début de cette année dans le rapport annuel de Toyota sur le sport automobile que l’équipe avait deux ans de plus pour connaître les succès en F1.

« Pour devenir plus fort, il est important d’améliorer le niveau global d’organisation, plutôt que de compter sur le pouvoir d’une seule personne. Et mon travail consiste à mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif, » a déclaré Yamashina.

« J’ai eu deux années de plus. Donc, nous allons travailler et se battre pour atteindre ces objectifs pour que tous ensemble, nous soyons fier de notre parcours. »

Yamashina a, cependant, reconnu que ses paroles avaient été mal interprétées et a insisté sur le fait qu’il n’y a jamais eu d’ultimatum de la part de Toyota.

« Mes paroles ont été mal interprétées. Quand j’ai mentionné le délai de deux ans pour obtenir des résultats, ce n’était en aucun cas un ultimatum. Je ne faisais pas référence à la présence de Toyota en F1 mais de l’étendue de mon engagement, » a-t-il dit.

Toyota, avec l’un des plus gros budgets investi dans ce sport, espère gagner une course en F1 dans un avenir assez proche.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.