Hamilton minimise l’effet Alonso pour Renault…
Lewis Hamilton minimise l’impact que son ancien coéquipier de chez McLaren Fernando Alonso pourrait avoir sur Renault en 2008. L’espagnol et McLaren-Mercedes ont décidé à la fin de la saison dernière de ne pas poursuivre leur collaboration. La raison, sans doute, à une mauvaise entente entre les deux ex-coéquipiers surmontée d’une mauvaise entente entre Ron […]


Lewis Hamilton minimise l’impact que son ancien coéquipier de chez McLaren Fernando Alonso pourrait avoir sur Renault en 2008.
L’espagnol et McLaren-Mercedes ont décidé à la fin de la saison dernière de ne pas poursuivre leur collaboration. La raison, sans doute, à une mauvaise entente entre les deux ex-coéquipiers surmontée d’une mauvaise entente entre Ron Dennis et l’ibérique…
Il n’en fallait pas plus pour qu’Alonso ne revienne au sein de l’équipe qui a fait de lui un double champion du monde en 2005 et 2006 : Renault.
Même si Alonso, âgé de 26 ans, a dominé sa première journée d’essais avec la team française à Jerez la semaine dernière, Hamilton doute que son ancien coéquipier n’ait déjà amélioré de façon spectaculaire la performance de Renault.
« Renault est une équipe forte qui peut s’améliorer toute seule, en particulier si les deux pilotes travaillent et coopèrent ensemble, » a déclaré le britannique pour le journal espagnol Diario AS.
Hamilton a aussi confirmé que McLaren va se battre à 100% pour développer sa propre voiture et ce même en l’absence d’Alonso.
« Ce sera la même chose que l’an dernier. Heikki et moi-même avons la responsabilité de développer la voiture, et ce ne sera pas un problème pour nous. »