Filippi espérait être pilote de réserve chez Honda…
Luca Filippi a admis qu’il avait nourri pendant un certain temps l’espoir de décrocher le rôle de pilote de réserve de Honda. Au final, c’est Wurz qui sera à ce poste mais l’italien n’a pas été trop bouleversé par cette annonce. Italien Filippi, qui a couru en GP2 en 2007, vient de signer chez Honda […]


Luca Filippi a admis qu’il avait nourri pendant un certain temps l’espoir de décrocher le rôle de pilote de réserve de Honda. Au final, c’est Wurz qui sera à ce poste mais l’italien n’a pas été trop bouleversé par cette annonce.
Italien Filippi, qui a couru en GP2 en 2007, vient de signer chez Honda dans le cadre de leur programme destiné aux jeunes pilotes, il est censé participer à au moins deux épreuves d’essais pendant la saison 2008.
L’équipe a décidé de signer Alex Wurz pour tenir le rôle de pilote d’essai et de réserve, un emploi que Filippi aurait bien aimé obtenir…
« Après les seconds essais, à Jerez en décembre, j’avais nourri de grands espoirs que je pouvais décrocher le poste qui m’intéressait par-dessus tout mais au final, c’est Alex Wurz qui s’est vu attribuer ce rôle, » a dit Filippi pour le magazine Autosprint.
« Mais l’arrivée de Ross Brawn a changé beaucoup de choses. »
« Par le passé, Honda a mis en avant de jeunes pilotes comme Davidson ou Rossiter, mais Ross en voulait un d’expérimenté qui connaissait déjà d’autres équipes. C’était donc logique pour moi: Alex était l’an dernier chez Williams, qui s’en ait mieux tirée que Honda. »
Filippi estime qu’en dépit de son programme d’essais limité, son rôle chez Honda constitue pour lui une grande chance.
« Nous avons un contrat d’un an qui comprend au moins deux jours d’essais, même si l’attente est beaucoup plus grande, » a-t-il dit.
« Il y a aussi un cours de formation technique et un minimum de deux jours de présence par mois à consacrer à l’usine. Et c’est avec ces expériences que je vais pouvoir m’expérimenté. »
« Renault aborde la chose différemment puisque ses jeunes pilotes participent à des courses dans des formules de classe inférieure. Mettre à la disposition des voitures, des pneus et la piste est tout autre chose. C’est un gros investissement. »
« Pour le moment, je dois me concentrer sur la tournée asiatique en GP2, puis sur le championnat en Europe avec l’équipe ART. Je ne peux pas prendre part à des sessions intensives d’essai en F1, parce qu’ils ne veulent pas que je m’éloigne trop de ma formation et de ma préparation dans le cadre du GP2, » a expliqué Filippi.
« Des pilotes comme Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont déjà démontré que l’on peut venir de GP2 et s’imposer directement en F1. »