Filippi espérait être pilote de réserve chez Honda…

Luca Filippi a admis qu’il avait nourri pendant un certain temps l’espoir de décrocher le rôle de pilote de réserve de Honda. Au final, c’est Wurz qui sera à ce poste mais l’italien n’a pas été trop bouleversé par cette annonce. Italien Filippi, qui a couru en GP2 en 2007, vient de signer chez Honda […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Filippi espérait être pilote de réserve chez Honda…

Luca Filippi a admis qu’il avait nourri pendant un certain temps l’espoir de décrocher le rôle de pilote de réserve de Honda. Au final, c’est Wurz qui sera à ce poste mais l’italien n’a pas été trop bouleversé par cette annonce.

Italien Filippi, qui a couru en GP2 en 2007, vient de signer chez Honda dans le cadre de leur programme destiné aux jeunes pilotes, il est censé participer à au moins deux épreuves d’essais pendant la saison 2008.

L’équipe a décidé de signer Alex Wurz pour tenir le rôle de pilote d’essai et de réserve, un emploi que Filippi aurait bien aimé obtenir…

« Après les seconds essais, à Jerez en décembre, j’avais nourri de grands espoirs que je pouvais décrocher le poste qui m’intéressait par-dessus tout mais au final, c’est Alex Wurz qui s’est vu attribuer ce rôle, » a dit Filippi pour le magazine Autosprint.

« Mais l’arrivée de Ross Brawn a changé beaucoup de choses. »

« Par le passé, Honda a mis en avant de jeunes pilotes comme Davidson ou Rossiter, mais Ross en voulait un d’expérimenté qui connaissait déjà d’autres équipes. C’était donc logique pour moi: Alex était l’an dernier chez Williams, qui s’en ait mieux tirée que Honda. »

Filippi estime qu’en dépit de son programme d’essais limité, son rôle chez Honda constitue pour lui une grande chance.

« Nous avons un contrat d’un an qui comprend au moins deux jours d’essais, même si l’attente est beaucoup plus grande, » a-t-il dit.

« Il y a aussi un cours de formation technique et un minimum de deux jours de présence par mois à consacrer à l’usine. Et c’est avec ces expériences que je vais pouvoir m’expérimenté. »

« Renault aborde la chose différemment puisque ses jeunes pilotes participent à des courses dans des formules de classe inférieure. Mettre à la disposition des voitures, des pneus et la piste est tout autre chose. C’est un gros investissement. »

« Pour le moment, je dois me concentrer sur la tournée asiatique en GP2, puis sur le championnat en Europe avec l’équipe ART. Je ne peux pas prendre part à des sessions intensives d’essai en F1, parce qu’ils ne veulent pas que je m’éloigne trop de ma formation et de ma préparation dans le cadre du GP2, » a expliqué Filippi.

« Des pilotes comme Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont déjà démontré que l’on peut venir de GP2 et s’imposer directement en F1. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.