Pablo Sarrazin, jeune pilote français de 18 ans, fils de Stéphane Sarrazin, rêve de devenir pilote en championnat d’endurance

Actuellement en F4 espagnole, après une saison en F4 française, Pablo Sarrazin poursuit son apprentissage du sport automobile avec l'objectif de devenir pilote d'endurance. Pour y arriver, il peut compter sur le soutien de son père.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pablo Sarrazin, jeune pilote français de 18 ans, fils de Stéphane Sarrazin, rêve de devenir pilote en championnat d’endurance

Un jeune Français rêvant des plus grandes courses d’endurance. La passion de Pablo Sarrazin pour le sport automobile provient de son père. Stéphane Sarrazin est ancien pilote de F1, mais aussi d’Endurance avec Peugeot et Toyota et en Rallye. « Je suis dans le bain de la course automobile depuis que je suis petit. Quand j’allais voir mon père aux 24h du Mans ou à l’étranger ça m’a donné la passion de ce sport », se réjouit le pilote. Pablo Sarrazin commence par le karting en 2013, à huit ans, mais doit se contenter d’une à deux courses par an, jusqu’à ses 11 ans où il dispute de nombreuses courses dans le championnat de France. « J’ai eu la chance de débuter dans le karting grâce à mon père. Mais je l’ai commencé tout doucement car mon père ne voulait pas m’intégrer dans son écurie », explique le pilote.

Son parcours en Formule de promotion

Pablo Sarrazin découvre la monoplace l’année dernière, dans le championnat de F4 Française, grâce au soutien du groupe KCMG, présent notamment en GT3 avec Porsche durant les 24h de Spa, du Nürburgring et de Daytona. « Au vu de tout ce que le sport automobile coûte et l’ensemble des moyens qu’il faut mettre en place pour arriver, jamais je n’aurai pu être là sans leur aide », remercie le français. Une première et seule saison où le pilote s’est senti à son aise dans ce championnat. « J’ai bien évolué tout au long de la saison. A la fin, au Castellet, j’ai prouvé qu’on avait la vitesse pour jouer un top 4, » positive Pablo Sarrazin.

Cette année il évolue dans le championnat de F4 espagnole avec l’équipe Van Amersfoort Racing (VAR), toujours avec le soutien de KCMG. Malgré de « bons résultats », la saison du français n’a pas été suffisamment « constante » à ses yeux, son objectif de décrocher un top 5 dans la saison, n’a pas encore été atteint. « Cette saison j’ai appris à travailler sur ma préparation mentale, physique. Je parlais plus aux ingénieurs sur mon ressenti dans la voiture et à faire évoluer mon pilotage, en course et en qualifications en exploitant mieux les pneus neufs par exemple », détaille le tricolore.

Le championnat d’endurance comme rêve

Pablo Sarrazin poursuit sa carrière avec un rêve en tête devenir pilote professionnel en endurance avec trois courses mythiques. « Les 24h du Mans, de Daytona, du Nürburgring sont mes plus grands rêves », s’émerveille Pablo Sarrazin. S’il n’a pour l’instant pas d’équipe rêvée son cœur penche pour Toyota et Ferrari. « Toyota est en WEC depuis 10 ans et est toujours aussi compétitif et Ferrari c’est une marque emblématique en plus ils ont gagné les 24h du Mans pour leur retour », rêve le jeune pilote. Pour accomplir son objectif, Pablo Sarrazin continue de s’appuyer sur le soutien de KCMG ainsi que celui de son père.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.