Charles Leclerc dévoile sa dernière Ferrari (vidéo)
Dans une vidéo diffusée par Ferrari, Charles Leclerc présente la Daytona SP3 qu'il a acquise avec le lot de modifications qu'il lui a apportées.


Un noir mat qui rappelle celui d’un de ses casques de F1, des liserés rouge et blancs pour faire honneur à sa Principauté, son numéro 16 et le logo Ferrari fièrement affichés sur sa portière… la nouvelle Daytona SP3 de Charles Leclerc reflète bien les goûts du Monégasque.
Au bout d’un travail de réflexion qui a duré « entre cinq et six heures », le pilote de F1 semble satisfait de sa contribution apportée à la supercar du constructeur italien, « un de […] modèles préférés ». Pour se faire aider, Charles Leclerc a travaillé de pair avec l’équipe en charge du sur-mesure à Maranello. « J’ai pris beaucoup de plaisir à customiser la voiture, en passant à tous les petits détails » indique-t-il.
Sa Daytona habillée de noir, le Monégasque a tenu à apporter des touches de rouge sur son modèle. On retrouve notamment des étriers de frein rouges ou des lignes de cette couleur sur le bas de caisse « afin de mettre en évidence certaines des pièces en fibre de carbone de la voiture ». Mais on retrouve les couleurs mythiques de la marque au Cheval Cabré dans l’habitacle.
Noire dehors mais rouge dedans
Pour apporter du contraste, le Monégasque a en effet opté pour le rouge typique de Ferrari. « Toutes les Ferrari ont besoin d’une touche de rouge » insiste-t-il. Le drapeau monégasque est encore une fois présent, au milieu des sièges et sur les palettes situées derrière le volant. Une plaque est également visible entre les sièges, sur laquelle figure la signature du récent vainqueur à Monza.
Équipée de ceintures de sécurité à quatre points d’ancrage, cette Daytona SP3 spéciale Leclerc sera, dans un premier temps, exposée. Le pilote a annoncé laisser son nouveau bijou au Musée Enzo Ferrari (Modène) pour un certain temps avant de le ramener dans son garage personnel.