HRT pourrait renoncer à la Formule Un
Alors que la petite écurie espagnole a vu ses voitures rater la course, en Australie, après s’être retrouvées au-delà des 107% en qualifications, Jose Ramon Carabante, propriétaire de HRT, pourrait renoncer à la Formule Un dans les prochains jours, et ce avec effet immédiat.


Ce dernier a reconnu auprès de la radio Cadena Ser, que l’écurie espagnole n’était pas dans les meilleures dispositions : « Si nous avions le même budget que les autres écuries, nous serions arrivés en Australie avec 3.000 km au compteur. […] Mais comme l’an passé, nous avons commencé le développement en retard à cause de la situation financière. »
Et pourtant, pilotes comme dirigeants s’étaient montrés optimistes pour le prochain Grand-Prix, disputé en Malaisie, mais selon certaines sources espagnoles, l’homme d’affaire souhaiterait arrêter les frais, faute de financements.
Carlos Da Silva, journaliste spécialisé au journal AS, déclarait ce matin sur son twitter : « HRT ne sera pas en Malaisie ! Carabante arrête les frais ! Annonce d’ici demain ! »
D’autres sources, plus officieuses, font état de nombreuses défections auprès des ingénieurs, dont certains ne serait plus payés depuis le mois de décembre dernier, tandis que d’autres auraient protesté contre l’utilisation, faute de pièces, d’éléments obsolètes de la saison dernière.
En Angleterre, certaines sources feraient état d’un rapprochement entre Lotus Grand-Prix et Vitantonio Liuzzi, pour un poste de 3ème pilote, annonciateur de la fin de l’aventure pour Hispania Racing Team.
Plus d’informations, à suivre, dans les jours qui viennent.
Mise à jour : Certains d’entre vous l’auront deviné : il s’agit d’un poisson d’avril développé en deux articles ! Pourtant, s’il a pu vous sembler crédible l’ombre d’un instant, c’est bel et bien parce que cet article pourrait voir le jour, un jour ou l’autre, malheureusement pour la petite équipe espagnole !